Marc Bartra, l’un des capitaines de l’équipe du Real Betis, est sur le point d’atteindre les 25 matchs joués cette saison, ce qui entraînerait automatiquement sa prolongation de contrat pour une saison supplémentaire. Il a souligné l’importance du match de ce jeudi contre le Vitoria de Guimaraes, lors du match aller des huitièmes de finale de la Conference League. « C’est un match vital, un match plus qu’important, à domicile avec notre public, et nous avons envie de continuer sur cette lancée, en profitant et en faisant plaisir. Nous voulons montrer notre ambition européenne, nous l’avons déjà montré en Belgique, mais nous voulons le prouver à domicile cette fois-ci. Pour cela, il est crucial que nous soyons tous unis, que la foule soit avec nous, que le Benito Villamarín soit une forteresse et que toute l’Europe sache à quel point nous pouvons être forts à domicile », a déclaré ce mardi le défenseur central du Betis.
Prévisions et Implication de la Foule
Il y a des prévisions de pluie pour jeudi, le match étant à 18h45, et tous les abonnés doivent passer à la billetterie pour assister à ce choc en direct. Bartra les encourage à le faire : « Nous avons déjà prouvé, l’équipe comme les supporters, que le Villamarín est spectaculaire lorsqu’il rugit, lorsque nous sommes tous impliqués, focalisés comme depuis plusieurs matchs. Faire cela en Europe, c’est le rêve de tous, non ? Être en Europe, vivre de grandes nuits de football et montrer le Betis partout, être soutenu, se battre tous ensemble pour obtenir un très bon résultat afin de tout donner au match retour », a déclaré Bartra.
Un Match Décisif Pour l’Avenir
Aitor Ruibal, un autre capitaine de l’équipe, a insisté sur le même point que Bartra : « C’est un match très important, à la vie ou à la mort : on reste ou on part. Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition, nous voulons évidemment la gagner, donc oui, c’est un match vital ». Il a aussi demandé le soutien des supporters. « C’est un match où nous avons besoin de tout le monde, quand finalement les supporters et l’équipe se complètent, il est très difficile que les choses tournent mal. L’autre jour, nous l’avons prouvé, nous comme tous les supporters, alors j’espère que beaucoup de gens viendront pour que nous obtenions un bon résultat », a-t-il ajouté.
Retour Potentiel de Pablo Fornals
Pablo Fornals, qui devrait à nouveau jouer après n’avoir participé qu’à trois matchs – dont un en tant que titulaire – ces quatre derniers mois, a également souligné l’importance du match et le soutien des fans. « Si nous voulons continuer à jouer les jeudis, il faut gagner, surtout à domicile. Personnellement, j’ai hâte de rejouer quelques minutes au stade. J’ai eu la grande chance d’être de nouveau convoqué après un moment et de voir depuis le banc mes coéquipiers se battre comme des lions pendant tout le match, c’était un vrai plaisir », a déclaré le joueur de Castellón, en référence à la victoire de samedi dernier contre le Real Madrid.