Sécurité renforcée pour le choc Real Madrid-Atlético en Ligue des champions

La Délégation du Gouvernement a annoncé le dispositif de sécurité prévu pour le match au Santiago Bernabéu.

Pour le match aller des huitièmes de finale de la Champions League entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid au Santiago Bernabéu, un dispositif de sécurité sans précédent sera déployé avec plus de 1 900 agents issus de différents corps policiers et services d’urgence.

Dispositif de sécurité renforcé

Cette opération, incluant la Police Nationale, la Police Municipale de Madrid, le SAMUR-Protection Civile, les pompiers et le personnel de sécurité du stade, se concentrera sur le contrôle des zones entourant le stade, en particulier la Plaza Castilla, point de rassemblement des supporters de l’Atlético de Madrid.

Contrôles rigoureux et accès sécurisé

La sécurité sera renforcée dans le métro et des contrôles d’accès stricts seront effectués au stade, ne permettant l’entrée qu’aux supporters munis de billets. Les supporters de l’Atlético seront escortés depuis Plaza Castilla jusqu’au Bernabéu pour éviter tout affrontement.

Mesures post-match pour la sécurité

Après le match, les supporters de l’Atlético de Madrid devront rester à l’intérieur du stade jusqu’à ce que les environs soient sécurisés, afin de garantir la sécurité de tous les participants.

À propos de l'auteur, Benjamin Bousquet

Journaliste passionné et spécialiste de la Liga. Avec une expertise pointue sur le championnat ibérique, il décrypte les coulisses des clubs, les transferts, les performances des joueurs et les grandes rivalités. Toujours à l’affût des dernières actualités, il analyse chaque match avec précision et objectivité, offrant aux fans du football espagnol des infos exclusives et des analyses approfondies.

FuriaLiga est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :