Le chiffre alarmant concernant Barrios et les expulsions : Le message de Simeone

Le jeune joueur formé au club a malheureusement été l'un des protagonistes du match de l'Atlético de Madrid.

Pablo Barrios, milieu de terrain de l’Atlético de Madrid, a vécu ce samedi contre le Celta sa deuxième expulsion avec un rouge direct en seulement cinq matchs, après celle survenue le 21 janvier dernier face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions.

Un match tendu dès le début

À 4 minutes et 15 secondes de jeu, Pablo Barrios contrôle le ballon de la poitrine, se retourne, distribue le ballon, et entre en contact avec Pablo Durán en glissant, sa jambe droite trop élevée heurtant le tibia de l’attaquant du Celta sur la ligne centrale.

L’arbitre, Martínez Munuera, inflige d’abord un carton jaune. Appelé par le VAR, où se trouve Cordero Vega à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas, l’arbitre consulte l’écran au bord du terrain. Pablo Barrios, anxieux, attend la décision finale : l’arbitre annule le jaune, lui montre un rouge, et Barrios quitte le terrain sans réconfort, exprimant un léger signe de dénégation.

Les conséquences pour l’Atlético de Madrid

En retrait, Diego Simeone, depuis sa zone sur le banc, exprime sa déception. Seulement cinq minutes de jeu écoulées, six lorsque l’arbitre modifie la sanction, avec un score de 0-0 contre l’équipe celeste au Metropolitano, au moment où le Real Madrid venait d’égaliser à 1-1 contre Osasuna à El Sadar, offrant à l’Atlético une opportunité de prendre la tête si la victoire était obtenue. Le match se termine sur un score de 1-1.

Les réflexions après le match

« L’expulsion est claire », a affirmé Simeone après le match, sans vouloir en dire davantage publiquement. « Ce que nous avons à dire, nous le discuterons en interne », a ajouté le Cholo.

Le 21 janvier dernier, lors d’un match crucial contre le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions, Barrios avait déjà été expulsé dans des circonstances similaires, cette fois contre Nordin Mukiele. Comme aujourd’hui, l’arbitre, l’italien Davide Massa, avait d’abord sorti un jaune avant de le convertir en rouge après relecture. C’était alors la 25ᵉ minute.

À propos de l'auteur, Rédaction FuriaLiga

La rédaction est composée de journalistes passionnés et experts du football espagnol, qui vous apportent des analyses précises et des infos exclusives sur la Liga. Des résultats en direct aux coulisses des clubs, en passant par les transferts, les statistiques et les polémiques, nous couvrons tout ce qui fait vibrer le championnat espagnol.

FuriaLiga est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :