Avez-vous toujours rêvé d’avoir un ventre plat ? Cette étude a découvert l’exercice miracle pour faire disparaître votre graisse abdominale ! Vous devez absolument pratiquer ce type de sport pour en finir avec vos bourrelets ! On vous explique tout.
Connaissez-vous les 2 types de graisses ?
La graisse abdominale a toujours été la hantise de bien des femmes de toutes les générations. Il en existe deux types, comme rappelé par le Dr. Matthew Davis, chirurgien bariatrique à la Wellness and Stress Clinic of Memphis (USA). « La graisse viscérale est beaucoup plus difficile à éliminer que la graisse sous-cutanée« , explique-t-il auprès de Parade.
La première est celle qui entoure les organes internes, à l’instar du cœur ou du foie) et dont l’excès favorise les maladies chroniques (diabète, cardiopathies…). La seconde, par contre, se trouve sous la peau. Elle est, pour beaucoup, « disgracieuse« .
Cette astuce infaillible pour « maigrir efficacement, sainement et durablement » selon un chirurgien
« Si vous voulez perdre votre graisse du ventre, il ne sert strictement à rien de suivre un régime trouvé sur internet, prévient d’emblée le spécialiste. Pour maigrir efficacement, sainement et durablement, souligne ce dernier, il est impératif de comprendre au préalable comment votre corps stocke les graisses. Car ce paramètre varie d’une personne à l’autre, ce qui explique que ce qui fonctionne pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre ! », relaie le magazine Top Santé.
Sport : le seul exercice prouvé pour éliminer efficacement la graisse abdominale selon cette étude scientifique
Mais s’il y a une technique infaillible et qui peut marcher à tous les coups, c’est bien ce sport. C’est la science qui le dit ! Comme révélée par cette étude parue dans Naure Metabolism, un type d’exercice physique spécifique peut aider à mieux « stocker » les graisses : l’aérobique.
Il englobe plusieurs sortes d’activités dont la course à pied, la natation, le vélo, la danse ou encore la marche rapide. Pour éliminer la graisse abdominale, des chercheurs de l’École de kinésiologie de l’Université du Michigan recommandent d’en pratiquer au moins une trentaine de minutes, au rythme de 5 à 7 jours par semaine.
« L’exercice régulier à plusieurs années modifie votre tissu adipeux de manière à vous permettre de stocker votre graisse corporelle de manière plus saine si ou quand vous prenez du poids », indique le Pr Jeffrey Horowitz, le chercheur principal de l’étude.
Les adultes obèses qui ont déclaré faire de l’exercice au moins 4 fois par semaine pendant au moins deux ans « avaient des caractéristiques structurelles et biologiques distinctes dans leur tissu adipeux qui augmentaient leur capacité à y stocker la graisse tandis que les personnes qui ne faisaient pas d’exercice ne les présentaient pas. », assurait l’équipe scientifique.