Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi : les raisons de leur « divorce » enfin révélées

publicité

Après sept belles années passées ensemble, tous les pronostics tablaient sur une séparation à l’amiable entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi lorsque le premier a annoncé son départ pour le club de ses rêves d’enfance, le Real Madrid. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Au contraire, les deux hommes pourraient même se retrouver bientôt devant les tribunaux pour régler leurs différends.

Une nouvelle victoire pour Mbappé dans son conflit avec Nasser Al-Khelaïfi

Comme dans la grande majorité des divorces qui se soldent devant les juges, celui de Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi ne fera pas exception… Hélas !

La commission juridique de la LFP demande au PSG de verser dans un délai de huit jours les 55 millions d’euros exigés par Kylian Mbappé.

publicité

Une décision confirmée vendredi dernier par commission paritaire d’appel de la Ligue professionnelle de football (LFP) après un appel déposé par le club français.

Comment Kylian Mbappé et le PSG en sont arrivés là ?

Tout a commencé l’année dernière. « À un an du terme de son contrat, en juin 2023, Kylian Mbappé a fait parvenir via ses conseillers une lettre – datée du 15 juillet 2022, soit six semaines après sa prolongation avec le club – dans laquelle il explique qu’il n’activera pas l’année optionnelle de son contrat« , explique Franceinfo.

Si les choses semblaient revenir à la normale lorsque Kylian Mbappé a réintégré le groupe professionnel de PSG le 13 août de la même année, cette situation n’a pas duré.

« Après des semaines d’échanges… les deux hommes, en présence notamment de l’entraîneur Luis Enrique et du directeur sportif Luis Campos » ont trouvé un terrain d’entente, confirme la même source.

« L’accord passé avec le président [du PSG] Nasser Al-Khelaïfi cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir », révélait l’attaquant français de 25 ans en janvier 2024,à l’issue du Trophée des champions opposant le PSG et Toulouse (3-0).

Le PSG ne se laisse pas faire…

Une déclaration que les dirigeants de son ancien club utilisent aujourd’hui pour expliquer la rétention de ces 55 millions d’euros réclamés par l’attaquant du Real Madrid.

« Maintenant que la commission d’appel a confirmé l’avis rendu par la commission juridique, le PSG a décidé de porter l’affaire devant les juridictions compétentes – tout en continuant à essayer de trouver une solution amiable avec le joueur« , a transmis à l’AFP un porte-parole du club parisien.

publicité

À propos de l'auteur, David

Passionné par le football depuis toujours, cet étudiant en journalisme met son talent au service de l’analyse sportive et des récits de matchs. Son rêve ? Devenir un reporter sportif influent et partager sa passion pour le ballon rond avec le monde.

FuriaLiga est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :