Kylian Mbappé, bien parti pour battre le record de la Liga

publicité

Totalement assommé de critiques par la presse espagnole après la lourde défaite du Real Madrid lors de la 11e journée de la Liga face à son rival historique, le FC Barcelone, Kylian Mbappé a tout de même démarré une superbe saison. Avec le nombre de buts marqués en peu de matchs joués, le numéro neuf madrilène est bien parti pour pulvériser tous les records du championnat espagnol.

Kylian Mbappé s’adapte parfaitement au Real

De l’AS Monaco au PSG. Aujourd’hui, le jeune prodige français fait partie intégrante de l’équipe de son rêve d’enfance, le Real Madrid, où il porte le numéro 9.

Comme il l’a fait en passant du club monégasque à celui de la capitale française, le capitaine des Bleus, comme l’a affirmé son coach Carlo Ancelotti, n’avait « pas de problème d’adaptation ».

publicité

Le premier doublé de Mbappé

En effet, il ne lui a fallu que quatre matchs pour retrouver le chemin des filets. Le 1er septembre 2024, face au Betis Séville lors de la 4e journée, l’attaquant du Real a enfin prouvé la pertinence de son nouveau numéro en inscrivant non seulement son premier but, mais aussi son premier doublé en Liga.

Le premier, après plusieurs occasions créées en première période, a été marqué à la 67e minute : une frappe du pied gauche, trompant facilement le gardien adverse, Rui Silva. Le second a été un magnifique penalty en contre-pied obtenu par Vinícius Júnior.

« Nous sommes le Real, et à la fin nous gagnons, et avec style »

« C’est un grand moment », s’est réjoui Kylian Mbappé au micro de la télévision espagnole. Et d’ajouter : « J’espérais vraiment marquer à Bernabeu, dans ce stade mythique, le meilleur du monde. Mais le plus important était de gagner. »

Et de préciser : « Après le match contre Las Palmas, nous savions que nous devions gagner. Et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui, dans un match difficile. Mais nous sommes le Real, et à la fin nous gagnons, et avec style », a-t-il conclu.

« Je pense que nous méritions de gagner, ce fut un bon match, avec beaucoup d’unité » de l’équipe, a noté Carlos Ancelotti, félicitant « le désir, la motivation » de tous les joueurs.

50 buts…Vers une première saison prolifique pour Mbappé…

Depuis ce jour-là, le compteur de Mbappé a été lancé. S’il est encore loin d’égaler le barcelonais Robert Lewandowski, l’attaquant du Real Madrid a déjà marqué 8 buts en 12 matchs.

Avec ce rythme, il pourrait atteindre plus facilement les 50 buts à la fin de cette saison 2024-2025. Notons que l’une de ses meilleures fiches est pour l’instant de 44 buts en 24 matchs.

publicité

À propos de l'auteur, David

Passionné par le football depuis toujours, cet étudiant en journalisme met son talent au service de l’analyse sportive et des récits de matchs. Son rêve ? Devenir un reporter sportif influent et partager sa passion pour le ballon rond avec le monde.

FuriaLiga est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :