Une fois n’est pas coutume, c’est un gardien de but qui est notre MVP de la 16e journée de Liga. Notre équipe bâtie en 4-3-3 confirme les états de forme de plusieurs joueurs, à commencer par un certain Juanmi.
Le MVP de la J1️⃣6️⃣
⬇⬇⬇
Unai Simón (Athletic Club)
Impérial de bout en bout sur la pelouse de Getafe, le gardien de la Roja a sorti rigoureusement toutes les tentatives des Azulones, avec des parades tout simplement époustouflantes.
Marcos Acuña (Sevilla FC) : le latéral gauche argentin a adressé un caviar sur la tête de son compatriote Lucas Ocampos pour que Nervión batte Villarreal. Son centre est d’une précision d’orfèvre.
Franco Russo (RCD Mallorca) : de nouveau dans le meilleur XI pour son but qui a totalement remis les insulaires dans le match contre l’Atlético. Une présence offensive inattendue mais qui fait gagner des points précieux aux Baléares.
Shkodran Mustafi (Levante) : aucune faute, aucune balle perdue, 8 duels aériens, 4 dégagements. Le champion du monde a, avec Rubén Vezo, serrait les boulons de la défense granota contre Osasuna. Une portería a cero aux allures de petite victoire.
Casemiro (Real Madrid) : ensorceleur d’arbitre, récupérateur, passeur décisif. Le Brésilien a sorti sa panoplie contre la Real Sociedad.
Mauro Arambarri (Getafe) : 75 ballons touchés, 5 dribbles, 4 tacles, aucune faute, seulement une balles perdue dans ses 35 derniers mètres. Le Charrua est le taulier de Getafe, l’homme qui guidera les Azulones vers le maintien… à moins qu’il ne parte en janvier.
Le golazo de la J1️⃣6️⃣ ➡ Josan (Elche CF) ➡ 📽 cliquez ici
Juanmi (Real Betis) : où s’arrêtera-t-il ? Auteur de l’unique but verdiblanco contre le FC Barcelone, l’homme très en forme du Manquepiedra n’en finit plus de flamber, tout comme son club qui accède au podium de Liga.
Vinicius Jr (Real Madrid) : malgré la sortie de Karim Benzema, le Brésilien a forcé la décision sur la pelouse de la Real Sociedad en étant au départ et à la conclusion de l’ouverture du score. Plus que jamais, il est le meilleur joueur de cette première moitié de saison.
Maxi Gómez (Valencia CF) : le retour à Balaídos aurait-il provoqué un regain de forme pour l’Uruguayen ? Il a forcé la mauvaise relance galicienne pour l’égalisation blanquinegra avant d’inscrire le but de la victoire. L’attaquant a resurgi au meilleur des moments après une longue période sans victoire che.