🏆 LDC / J6️⃣ – La Previa Du Mercredi : Barça, Séville Et Villarreal

Accueil Articles Barça Coupes d'Europe En avant Sevilla Villarreal

Cinq clubs de Liga engagés dans cette Ligue des Champions 2021-22, cinq chances de briller pour l’Espagne ! La donne est simple ce soir. Si le Barça et Séville ne veulent pas dépendre des autres confrontations : il faut gagner. Villarreal de son côté peut se permettre un match nul. Qui va rejoindre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid en 1/8 de Ligue des Champions ? 

1️⃣ Atalanta Bergame – Villarreal
⌚ 21h 📺 BeIN Sports 3

  • Villarreal continue d’afficher deux visages ! Conquérant et solide en Europe, le sous-marin jaune patauge en Espagne. Vaincus par le Séville FC et le Barça lors des deux dernières journée, les Groguets déçoivent et continuent de s’enfoncer au classement avec une piteuse 13e place indigne du potentiel de la formation. Unai Emery continue d’avoir la confiance d’une direction peu habituée à agir de manière hâtive, mais la qualification en 1/8 sera gage d’encore plus de temps pour l’ex coach du PSG.
  • 2e de son groupe avec un petit point d’avance sur son adversaire du soir, Villarreal peut se permettre un match nul face à l’Atalanta. On l’a vu cependant cette saison en championnat mais aussi en Ligue des Champions, tenir un résultat peut-être délicat pour les coéquipiers de Gerard Moreno, de retour pour ce choc. Attention donc à ne pas trop vouloir laisser venir des Italiens qui sont capables de tout offensivement. En cas d’échec l’Europa League tend les bras au dernier vainqueur de l’épreuve.
  • Francis Coquelin et Yeremi Pino sont absents pour cette rencontre.

📑 11 probables

Atalanta

Villarreal

2️⃣ RB Salzburg – Sevilla FC
⌚ 21h 📺 
BeIN Sports 5

  • Le dénouement de ce groupe pourrait être épique ! 3e du groupe, le Séville FC peut toujours voir les 1/8 de Ligue des Champions. Une victoire assurerait même la qualification, sans se soucier de l’autre match du soir. Pour ce faire, les Andalous devront parvenir à se mettre à niveau, ce qu’ils n’ont pas réussi à proposer jusque-là dans la compétition. Malmenés par les adversaires du groupe, en dessous physiquement et parfois très nerveux, les joueurs de Nervión ont pourtant encore une chance. À eux de la saisir.
  • 2e du championnat et seule équipe à parvenir à suivre (de loin) le rythme du Real Madrid, Julen Lopetegui et ses hommes interrogent tout de même. Les résultats sont là, les prestations, elles, ne suscitent guère d’enthousiasme. Une situation paradoxale mais déjà vue la saison dernière. Une qualification au prochain tour sur la scène européenne pourrait donner une second souffle à une saison réussie pour l’instant au niveau comptable mais qui manque de ce petite quelque chose.
  • Les blessures touchent le Séville FC et l’infirmerie est bien remplie. Jesús Navas, Marcos Acuña, Erik Lamela, Youssef En-Nesyri et Suso sont out.

📑 11 probables

Salzburg

Sevilla 

3️⃣ Bayern Munich – FC Barcelona
⌚ 21h 📺 BeIN Sports 1

  • Selon Xavi, il n’y a pas besoin de miracle pour y parvenir, mais imaginer une victoire du Barça à Munich ce soir nécessite une bonne dose de foi. Condamnés à battre les Bavarois pour sa qualifier encore une fois pour le tableau final de la Champion’s, les Catalans pourraient aussi compter sur une contre performance de Benfica contre Kiev. Un scénario envisageable. Mais plus qu’une qualification les Blaugrana n’ont-ils pas besoin d’un grand soir, d’un incroyable dénouement européen contre un mastodonte pour commencer un nouvel épisode de son histoire ?
  • Elle n’allait pas tarder, elle est arrivée. La première défaite de l’ère Xavi est intervenue ce week-end contre le Betis (0-1) au Camp Nou. Après une première mi-temps difficile, Sergio Busquets et les siens se sont bien repris avant de se faire prendre en contre par les Andalous. Une prestation non aboutie et un Barça pas encore à la hauteur de ceux qui jouent les premiers rôles en Liga, mais un Barça qui progresse. Pas suffisant pour battre Robert Lewandowski et les siens c’est certain, mais le football est parfois imprévisible. En cas d’échec le Barça dira bonjour à l’Europa League.
  • Sergio Agüero, Martin Braithwaite, Ansu Fati, Pedri et Sergi Roberto sont blessés et absents pour cet affrontement.

📑 11 probables

Bayern 

Barça 

Commentaires