🔔 Liga / Real Sociedad – Real Madrid : El Partidazo De La J1️⃣6️⃣

100% Liga Accueil Actu Articles En avant Liga Santander Real Madrid Real Sociedad

Ancien leader du championnat la Real Sociedad reçoit le nouveau numéro un : le Real Madrid. Imperturbable en cette fin d’année la Casa Blanca pourrait encore frapper un grand coup en s’imposant chez les Basques. Tout ce qu’il faut savoir, les dynamiques et les XI officiels, présentation de ce Partidazo !

⌚️Samedi 4 décembre à 21h / 📺 BeIN Sports 1

  • Leader avec 7 points d’avance sur son adversaire du soir le Real Madrid ne regarde pas dans le rétroviseur et trace sa route. Pourtant malmenés face au Seville FC le week-end dernier et à l’Athletic Club en match en retard cette semaine, les Merengues semblent imperturbables, portés par un Thibaut Courtois magistral dans ses cages.
  • Après un départ de saison canon la Real Sociedad connait une petite décompression. Tenus en échec face à Valencia puis battus par l’Espanyol lors de la dernière journée, les Basques connaissent les premières secousses d’un exercice jusque là presque parfait.
  • La saison dernière les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager avec deux matchs nuls (1-1 et 0-0). Des résultats plausibles pour le choc de ce soir !

La Real Sociedad veut croquer un gros ! 

  • Après avoir accroché l’Atletico de Madrid et le Sevilla FC, mais trébuché contre le Barça, la Real Sociedad veut enfin s’offrir la peau d’un gros morceau ! Et quoi de mieux que le leader pour tenter la performance ? Imanol Alguacil lui y croit :  » le Real Madrid est la meilleure équipe de Liga, mais nous pouvons les battre« . Pour ce faire il faudra réussir ce que peu d’équipes sont parvenues à réaliser : contenir la furia Vinicius !
  • Largement touchés par les blessures depuis le début de saison, les Basques tenaient pourtant le coup grâce à un collectif bien huilé et des jeunes bien utilisés. Ces dernières semaines, la donne est un peu différente, la fatigue se fait ressentir et l’absence d’hommes clés pourraient rendre la tâche encore plus difficile ! Mais les coéquipiers de Robin Le Normand ont des arguments : co-meilleure défense de Liga, la Real Sociedad est aussi invaincue à domicile.
  • L’infirmerie est encore bien remplie à San Sebastian. David Silva, Natxo Monreal, Carlos Fernandez, Mikel Merino et Asier Illarramendi sont blessés, alors que Aritz Elustondo est suspendu.

Real Madrid – Enfoncer le clou ! 

  • Difficile de faire meilleure début de saison d’un point de vue comptable. Leader solo, le Real Madrid ne voit pas grand monde dans son champ de vision. A distance acceptable Seville, le Betis, la Real Sociedad et l’Atlético tentent de réduire l’écart qui les sépare de la Casa Blanca. Mais peine perdue pour l’instant. Les candidats pour faire douter Karim Benzema et ses coéquipiers sont nombreux, pas plus tard que cette semaine l’Athletic en a fait partie, pour les vaincre par contre c’est une tout autre histoire. Bougé mais rarement renversé le Real !
  • Vainqueur de Seville dimanche dernier, Carlo Ancelotti parvient pour l’instant à tirer le meilleur de ces joueurs et ce n’est pas Vinicius Jr, peut-être le meilleur de artiste Liga actuellement, qui dira le contraire. Tout juste perturbés par la défaite en Ligue des Champions face au Sheriff, les Merengues filent tranquillement. Collectivement pourtant les copies sont parfois fades. Pas de quoi  égaler pour l’instant l’an Z, mais le Real Madrid s’est fait un devoir de briller, alors on attend les paillettes !
  • Gareth Bale et Dani Ceballos sont toujours blessés et indisponibles.

📑XI officiels 

Real Sociedad 

Real Madrid 

Commentaires