¡Furia Liga! X Scorito : Le 1️⃣1️⃣ De La J1️⃣4️⃣

100% Liga 11 scorito Accueil Articles En avant Liga Santander

Cette 14e journée a été celle des défenseurs buteurs ! Dans un 3-1-4-2 solide et tout en régularité, voici notre XI avec un MVP connu mais inattendu.

Jan Oblak (Atlético de Madrid) : une parade in extremis sur une frappe de Roberto Torres qui valide la victoire colchonera contre Osasuna. Le genre de prouesse qui compte en fin de saison.

Jorge Cuenca (Getafe CF) : prêté par Villarreal, le central a non seulement inscrit un cabezazo contre Cádiz mais il a aussi signé son premier match référence en Liga avec notamment 4 interceptions, 7 duels aériens et 8 dégagements.

Felipe (Atlético de Madrid) : souvent maillon faible défensif, il a surgi au bon moment pour percer le coffre-fort d’Osasuna. Un but ô combien important pour l’Atlético, en dépit du niveau collectif qui laisse à désirer.

Víctor Laguardia (Deportivo Alavés) : le central avait déjà mis sa tête contre l’Atlético, il a récidivé contre Séville. Alavés a frôlé l’exploit au Sánchez-Pizjuán et le capitaine babazorro a été un taulier.

Dimitri Foulquier (Valencia CF) : un match de grognard, de gregario, de briscard contre la Real Sociedad. Le Blanquinegro a mis les Txuri-urdinak dans sa poche, ce n’est pas donné à tout le monde.

Le MVP de la J1️⃣4️⃣
⬇⬇⬇
Mauro Arambarri (Getafe CF)
Parvenir à adresser deux centres vainqueurs au cours d’un même match est une performance rare et Jorge Cuenca comme Enes Ünal en ont profité. Avec Nemanja Maksimovic, il a verrouillé Cádiz qui a sombré véritablement. Et si le Geta parvenait à se sauver ?

Toni Kroos (Real Madrid) : le champion du monde allemand est en très grande forme et il a signé un doublé de passes décisives contre Granada. Si le métronome est lancé, alors les Vikingos ne seront pas loin de la timbale.

Óscar Trejo (Rayo Vallecano) : une passe décisive et un penalty transformé contre Mallorca à Vallecas. Le vétéran réalise un premier tiers de saison foudroyant, dans la lignée de tout le collectif de la Franja.

Gavi (FC Barcelona) : positionné à gauche par Xavi pour le retour du Maestro au Camp Nou, le xic a sorti son costume d’apparat pour se démultiplier et adresser une passe fabuleuse à Memphis qui a provoqué le penalty de la gagne contre l’Espanyol.

Nabil Fekir (Betis) : un frappe cadrée puissante pour s’échauffer, un exter du gauche pour couler définitivement Elche. Le Gone est comme un poisson dans l’eau avec le Manquepiedra.

Juanmi (Betis) : ouvrir le score et provoquer le penalty du break, voilà un nouveau très bon match pour le Verdiblanco qu’on n’attendait pas spécialement mais qui confirme à chaque sortie.

Le Golazo de la J1️⃣4️⃣ Jaime Mata (Getafe CF)  📽 cliquez ici

Commentaires