🏆 Ligue Europa : J5️⃣ – La previa du jeudi : Betis et Real Sociedad

Accueil Articles Betis Coupes d'Europe En avant Real Sociedad

Le Betis peut valider sa qualification en barrages de Ligue Europa avec un succès contre Ferencvaros tandis que la Real Sociedad n’a qu’une seule obligation : une victoire à Monaco. C’est jeudi, c’est la previa Ligue Europa ! 

Betis – Ferencvaros
⌚ 18h45 – 📺 RMC Sport Live 8

  • Le Betis est à 90 minutes de disputer les barrages de Ligue Europa l’année prochaine. Malgré la déroute sur la pelouse du Bayer Leverkusen lors de la 4e journée (4-0), les Verdiblancos peuvent assurer l’essentiel en cas de succès contre Ferencvaros, aucun point au compteur et plus rien à jouer. Si le Bayer bat le Celtic, les jeux seront faits. Si le Celtic l’emporte, le Manquepiedra disputera une « finale » en Écosse.
  • Le Betis a repris du poil de la bête après une nette victoire en championnat à Elche (3-0) et scellée après 45 minutes. De quoi redonner de l’envie à une équipe qui restait sur 3 revers consécutifs contre l’Atlético (3-0), le Bayer (4-0) et Séville (1-0).
  • Exclu contre le Bayer, Nabil Fekir est suspendu. Montoya, Pezzella, Rodri, Carvalho et Sabaly sont blessés.

 

AS Monaco – Real Sociedad
⌚ 21h – 📺 W9 et Canal+ Sport

  • La Real Sociedad peut faire la grosse opération de la soirée en cas de victoire sur le Rocher. A l’inverse, elle peut tout perdre en cas de défaite. Difficile de trouver un entre-deux pour les Txuri-urdinak, 2e du groupe B et sous la menace du PSV qui affronte le Sturm Graz dans le même temps. De fait, Imanol Alguacil doit jouer l’offensive pour se mettre dans les meilleures conditions avec la dernière journée de cette phase de groupe.
  • La Real ne perd pas depuis sa défaite inaugurale contre le Barça lors de la 1re journée de Liga. Mais dans un tournoi court, le moindre match nul peut avoir des conséquences irrécupérables. Freiné à 3 reprises par ses 3 adversaires, le club de Gipuzkoa est au pied du mur et le 8e de Liga a un besoin impérieux de se qualifier, bien plus finalement que la Real à l’heure actuelle.
  • C. Fernández et N. Monreal sont blessés et absents.

Commentaires