🏆 LDC / J5️⃣ – La Previa Du Mercredi : Real Madrid Et Atlético De Madrid

Accueil Articles Atlético Coupes d'Europe En avant Real Madrid

Cinq clubs de Liga engagés dans cette Ligue des Champions 2021-22, cinq chances de briller pour l’Espagne ! Alors que le Real Madrid va chercher à valider sa qualification contre le Sheriff, l’Atlético de Madrid n’a plus le choix. Les Colchoneros devront gagner leurs deux prochains matchs pour voir les 1/8 de finale. Previa ! 

1️⃣ Sheriff Tiraspol – Real Madrid
⌚21h 📺 BeIN Sports 3

  • Vainqueur de Granada ce week-end (4-1), le Real Madrid est désormais leader de Liga. Une place qui reflète la constance de la Casa Blanca qui apparait, pour l’instant, comme l’équipe la plus fiable d’Espagne. Emmenés par un Vinicius Jr qui impressionne à chaque match un peu plus, les Merengues parviennent à cacher leurs (relatives) faiblesses pour l’instant. La défaite surprise au match aller contre le Sheriff a fait parler, mais pas de quoi s’affoler.
  • Premier du classement en Ligue des Champions, les hommes de Carlo Ancelotti vont se frotter à leur bourreau : le Sheriff Tiraspol. Vainqueur des Vikingos lors du deuxième match du groupe, les Moldaves sont encore en course pour accrocher une place en huitièmes, un exploit XXL. Dans leur stade, il faudra mettre sous l’éteignoir une attaque madrilène qui a brillé ce week-end et passer une défense qui a certes des failles mais qui progresse. Un sacré programme ! Le onze de gala est annoncé du côté du coach blanco : le Real Madrid veut finir le travail !
  • Eden Hazard, Dani Ceballos, Gareth Bale et Federico Valverde ne seront pas du voyage en Moldavie, toujours à l’infirmerie.

📄11 probables

Sheriff Tiraspol

Real Madrid

 

2️⃣ Atlético de Madrid – AC Milan
⌚ 21h 📺 BeIN Sports 1

  • Pas encore rédhibitoire, mais inquiétant. Le début de saison de l’Atlético de Madrid n’est pas à la hauteur et c’est peu de le dire. Malmenés en championnat et seulement troisièmes de leur groupe en Ligue des Champions les Rojiblancos ne sont pas dans le rythme. Vainqueurs en toute fin de match d’Osasuna, Diego Simeone et ses hommes ne trouvent pas la formule face à des équipes qui utilisent très souvent les bonnes vieilles méthodes du Cholismo. Un retour de bâton difficile, d’autant plus que le temps manque.
  • Gagner face au Milan AC, c’est l’essentiel; se rassurer après une campagne européenne extrêmement chaotique, c’est bien aussi. Sans arrêt sur le fil, souvent obligé de remonter au score, l’Atleti affiche des difficultés défensives presque ahurissantes pour une équipe qui a construit nombre de ses récents succès sur une assisse de fer. Bonne nouvelle dans ce secteur, la sanction de Stefan Savic arrive à son terme et le Serbe pourra jouer cette rencontre décisive. Offensivement, quelques brides intéressants apparaissent mais il va falloir les développer vite : les Indios doivent battre l’AC Milan pour y croire !
  • João Felix et Kieran Trippier sont blessés alors que Felipe est suspendu. Antoine Griezmann suspendu dans un premier temps sera bien de la partie.

📄11 probables

Atlético de Madrid

AC Milan

Commentaires