🏆 LDC / J5️⃣ – La Previa Du Mardi : Barça, Séville Et Villarreal

Accueil Articles Barça Coupes d'Europe En avant Sevilla Villarreal

Cinq clubs de Liga engagés dans cette Ligue des Champions 2021-22, cinq chances de briller pour l’Espagne ! Alors que le Barça et Séville jouent presque leur dernière carte, Villarreal se frotte à un Manchester United en crise. Previa !

1️⃣ Villarreal – Manchester United
⌚ 18h45 📺 BeIN Sports 1

  • Encore auteur d’un match nul ce week-end, contre le Celta cette fois (1-1), le Villarreal d’Unai Emery patine sérieusement en championnat, au point de remettre en question son coach. 12e, le sous-marin jaune déçoit. Largement privés de leur homme fort cette saison, en la personne de Gerard Moreno, les Groguets semblent constamment à contre-courant, incapables d’imposer un rythme soutenu et souvent piégés par des équipes, sur le papier, bien inférieures.
  • Au contraire, la Ligue des Champions sourit à Villarreal. Deuxièmes à égalité de points avec son adversaire du soir, Manchester United, les coéquipiers de Francis Coquelin ont une immense carte à jouer ce soir face à des Red Devils en crise après le licenciement de Ole Gunnar Solskjaer. Lourdement battus ce week-end en championnat par Watford (1-4), Cristiano Ronaldo and co avaient vaincu, au bout du suspense, un Villarreal supérieur au match aller. L’heure de la revanche ? Cette fois, ce sera face à Michael Carrick sur le banc, entraîneur intérimaire.
  • Gerard Moreno et Sergio Asenjo sont indisponibles.

11 probables

Villarreal

Manchester United

 

2️⃣ Sevilla FC – Wolfsburg
⌚ 21h 📺
BeIN Sports 4

  • Que vaut réellement ce Séville FC ? Bien placés en championnat (3es), les Andalous assurent sur le plan comptable, mais sur la pelouse le sentiment est mitigé et c’est peu de le dire. Piégé samedi par Alavés (2-2) Julen Lopetegui tâtonne pour offrir des prestations à la hauteur d’un effectif très intéressant. Possession stérile, manque d’intensité, lenteur d’exécution : la marge de progression de cette équipe est énorme, encore faut-il voir les améliorations, et pour l’instant ça reste très discret.
  • Ces difficultés que rencontre Séville en Liga semblent se matérialiser au miroir grossissant en Ligue des Champions oú, cette fois, le classement est indigne des Andalous. Derniers de leur groupe, battus par Lille lors de la dernière journée, les joueurs de Nervión sont au pied du mur. Pour s’éviter une nouvelle (belle ?) épopée en Europa League, il va falloir gagner les deux dernières rencontres et montrer un autre visage.
  • Youssef En Nesyri, Jesús Navas, Suso et Erik Lamela sont absents pour ce duel décisif.

11 probables

Sevilla FC

Wolfsburg

 

3️⃣ FC Barcelona – Benfica
⌚ 21h 📺 BeIN Sports 3

  • Le Barça fait table rase du passé récent en misant sur son passé flamboyant. Après le retour de Joan Laporta aux manettes, c’est Xavi Hernández qui a débuté sa nouvelle aventure sur le banc catalan samedi soir. Vainqueur de l’Espanyol lors du derbi (1-0), les Blaugrana ont offert quelques bribes de sourires à leurs supporteurs avec une première mi-temps emballante, mais ont aussi rappelé la quantité de travail qui attend le nouveau coach lors d’une deuxième période symbolique des maux culés depuis maintenant plusieurs années.
  • Gagner et gagner ! Après un début de campagne européenne catastrophique sous Ronald Koeman, le Barça a su remonter la pente grâce à la double confrontation contre le Dynamo Kiev. Désormais deuxièmes du classement, Sergio Busquets et ses coéquipiers le savent, la qualification passe par une victoire face à un Benfica qui les avait traumatisés au match aller (3-0). La nouvelle ère est là mais elle nécessitera du temps, la Champion’s, elle, n’attend pas. Il faudra être parfait pour réussir cette « remontada ».
  • Ansu Fati, Martin Braithwaite, Pedri, Sergio Agüero et Sergi Roberto sont à l’infirmerie pour cette rencontre. De plus, Xavi ne pourra pas compter sur ses jeunes pépites Ilias Akhomach, suspendu, et Abde, non qualifié.

11 probables

FC Barcelona

Benfica

Commentaires