Un vétéran infranchissable, un Français serein en défense et un ex de Ligue 1 en MVP : dans un 3-4-3 ultra offensif, voici notre XI de la 13e journée de Liga !
Diego López (RCD Espanyol) : la gardien vétéran a multiplié les parades contre Granada pour empêcher le ballon d’entrer. Un partidazo du Perico, toujours au top à 40 ans.
Le Golazo #1 de la J1️⃣3️⃣ ➡ Marcos Acuña (Sevilla FC) ➡ 📽 cliquez ici
Jules Koundé (Sevilla FC) : aucune faute, aucune balle perdue, solide au duel, présent dans la relance et jamais mis en difficulté. Le Français a réalisé un Gran Derbi mémorable en terres beticas.
Pablo Maffeo (RCD Mallorca) : son but au buzzer contre Elche a sauvé un point et, surtout, a donné du baume au coeur à une équipe qui refuse la défaite depuis 4 matches.
Le Golazo #2 de la J1️⃣3️⃣ ➡ Toni Kroos (Real Madrid) ➡ 📽 cliquez ici
Le MVP de la J1️⃣3️⃣
⬇⬇⬇
Sergi Darder (RCD Espanyol)
Un doublé de passes décisives pour le Majorquin qui confirme match après match qu’il est l’un des meilleurs meneurs de jeu de Liga. Un régal pour les yeux.
Hugo Duro (Valencia CF) : entré à la 85e minute quand les Blanquinegros s’acheminaient vers une défaite évidente, le protégé de José Bordalás a inscrit un doublé dans les arrêts de jeu. Jadis sujet de blague à Mestalla, le xiquet s’est converti en coqueluche che.
Salvi Sánchez (Cádiz CF) : le but du capitaine gaditano a cueilli à froid l’Athletic à San Mamés et Cádiz est reparti avec 3 points de Bilbao, avec un contenu bien plus attractif qu’à l’accoutumée.
Iago Aspas (Celta de Vigo) : l’emblème galicien est sorti de sa boîte contre le Barça en inscrivant un doublé pour arracher un match nul improbable contre le FC Barcelone au terme d’une remontée fabuleuse à Balaídos. Serait-ce le véritable début de saison du capitaine celtista ?
Joselu (Deportivo Alavés) : un penalty pour égaliser et un cabezazo énorme pour punir Levante dans les ultimes secondes du match. L’attaquant babazorro fait beaucoup avec peu et Alavés remonte au classement.
Lucas Boyé (Elche CF) : l’homme en forme des Ilicitanos s’est offert un doublé à Son Moix contre Mallorca. Puissant et en réussite, l’Argentin vit assurément son meilleur moment avec Elche.