🚺 Liga Ellas / Les 3️⃣ faits marquants de la J1️⃣0️⃣

Accueil Articles En avant Foot Féminin

Le Barça poursuit son sans-faute, la Real Sociedad réalise un très gros coup dans les arrêts de jeu et le Real Madrid poursuit sa remontée : en images, les meilleurs moments de la 10e journée de Liga Ellas.

1️⃣ Le Barça écrase Levante

Le FC Barcelone n’a pas de rival et personne n’est en mesure de le contester. Levante n’est pas le premier venu mais la visite au Johan-Cruyff s’est soldée par une défaite nette et sans bavure (4-0). Aitana Bonmatí a ouvert le score dès la 13e minute d’un zapatazo en pleine lucarne. Les Granotas ont tenu mais juste avant la pause, le centre parfait de Clàudia Pina a trouvé la tête d’Alexia Putellas (43′). Les Blaugranas ont inscrit deux nouveaux buts en 2e période. Le premier par Lieke Martens à la conclusion d’un mouvement à trois avec Jenni Hermoso et Putellas (66′), le second sur penalty par l’intermédiaire d’Hermoso (90+4′)

Dix matches, dix victoires : le Barça est imbattable.

 

2️⃣ La Real Sociedad réalise la grosse opération

Qu’il vaut cher ce penalty inscrit par Nerea Eizagirre ! La capitaine de la Real Sociedad l’a transformé à la… 93e minute du choc contre l’Atlético de Madrid et ce succès in extremis des Txuri-urdinak risque de peser très lourd en fin de saison. Les Basques, 2es de Liga Ellas, ont creusé l’écart sur les Colchoneras puisqu’elles comptent désormais 8 points d’avance. Les Indias ont en outre perdu leur 3e place puisque l’Athletic a gagné sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-0) et monte sur le podium.

Credits : LaLiga.com

3️⃣ Le Real Madrid fait la passe de trois

Autrice de l’unique but merengue contre le Rayo lors de la 9e journée, Esther González a frappé de nouveau, cette fois-ci contre le Betis. En ouvrant le score dès la 3e minute et en clôturant la marque à la 79e d’un golazo exceptionnel, l’attaquante a réalisé un grand match. Caroline Møller (43′) pensait avoir permis aux Madridistas de prendre définitivement ses distances mais, de retour des vestiaires, María Valle a redonné du suspense (48′) à la rencontre tout en récompensant les offensives verdiblancas. Il a fallu attendre la réalisation de Nahikari García (76′) pour assurer une victoire obtenue après une lourde défaite en Ligue des Champions contre le PSG (4-0).

Avec cette 3e victoire consécutive en championnat, le Real Madrid est aux portes de la première partie de tableau, à seulement 6 unités de l’Athletic. Le chemin est encore long mais les Vikingas semblent enfin lancées après des semaines de doutes.

 

Résultats de la J1️⃣0️⃣

Classement

NB : la Real Sociedad compte bien 24 points et non 21 comme indiqué

Commentaires