Le Gran Derbi, c’est l’un des plus grands matches de Liga ! Bonheur supplémentaire : le Betis et Séville luttent dans le haut de tableau. De quoi assurer une ambiance entre plus bouillante ! Voici notre previa du partidazo de la 13e journée de Liga.
⌚️Dimanche 7 novembre à 21h / 📺 BeIN Sports 2
- Cela fait plus de 3 ans que le Betis n’a pas remporté le Gran Derbi. Le dernier succès verdiblanco remonte au 2 septembre 2018, acquis au Benito-Villamarín grâce à un but de Joaquín (1-0). Depuis, Nervión a remporté 4 des 5 derniers matches.
- Si sur la scène continentale, la semaine n’a pas été facile pour Séville, battu contre Lille en Champion’s, comme pour le Betis, étrillé par le Bayer Leverkusen en Ligue Europa (4-0), tout va pour le mieux en Liga d’un point de vue comptable. Séville contre 24 points et un match en moins, le Betis est 5e avec 21 unités.
Betis : mettre fin à 3 ans de disette
- Les deux derniers matches des Verdiblancos ont été deux calvaires en bonne et due forme. Dimanche dernier, ils n’ont pas fait le poids au Wanda Metropolitano. Sous le déluge madrilène, ils ont plié sous les assauts de l’Atlético (3-0). En Ligue Europa, et malgré le retour de Nabil Fekir resté sur le banc contre les Colchoneros, le Betis a sombré contre le Bayer (4-0) et le Français a même été exclu en fin de match après s’être emporté, doux euphémisme, dans les arrêts de jeu. L’heure est au rachat et remporter le Gran Derbi à domicile serait une sacrée performance, en plus monter au classement.
- Tout indique que Sergio Canales débutera la rencontre, avec Fekir dans un rôle hybride pour appuyer Willian José, potentiellement préféré au Panda Borja Iglesias.
- Manuel Pellegrini sera privé de Youssouf Sabaly et Víctor Camarasa, blessés.

Sevilla FC : s’affirmer comme un vrai candidat au titre
- Depuis la défaite contre Granada (1-0), Séville a engrangé 10 points sur 12. Un rythme de prétendant au titre, pas du tout en adéquation avec le bilan des 4 premières journées de Ligue des Champions. Battu par Lille au Sánchez-Pizjuán en milieu de semaine (2-1), Nervión ne compte que 3 points et ses espoirs de qualification se sont sensiblement amenuisés.
- Julen Lopetegui pourrait-il présenter un onze de départ sans numéro 9 ? C’est une possibilité envisagée par le technicien palangana. En effet, revenu de blessure récemment, Youssef En-Nesyri est un forfait de dernière minute, Quant à Rafa Mir est en balance avec Erik Lamela pour évoluer en pointe. Surprise au coup d’envoi ?
- Gros coup dur au moment d’aborder ce Grand Derbi : le capitaine Jesús Navas est forfait. En-Nesyri est également out.
