La Real Sociedad peut profiter du choc entre Monaco et le PSV pour s’emparer de la tête du Groupe B, tandis que le Betis peut quasiment valider sa qualification en cas de succès sur la pelouse du Bayer Leverkusen dans le choc du Groupe G. Voici notre Previa Ligue Europa.
Real Sociedad – Sturm Graz
⌚ 18h45 / 📺 RMC Sport 7
- Après avoir gagné en Autriche lors de la 3e journée (1-0), la Real Sociedad est complètement relancée dans le Groupe B après deux matches nuls contre le PSV puis Monaco. Avec 5 points au compteur, les Txuri-urdinak peuvent profiter du résultat de Monaco-PSV en cas de succès à domicile contre l’équipe a priori la plus abordable. Le leader de Liga est favori mais la méfiance est de mise. Imanol Alguacil devrait aligner une équipe peu remaniée au coup d’envoi.
- Alexander Isak est l’homme en forme du moment. Celui qui était resté muet avec son club jusqu’au 21 octobre a retrouvé le chemin des filets, précisément contre Sturm Graz. Depuis, le Suédois fait fort : 4 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues.
- Asier Illarramendi, Carlos Fernández, Mikel Oyarzabal, Jon Guridi, Ander Guevara et Natxo Monreal sont blessés.
11 possible
Bayer Leverkusen – Real Betis
⌚21h / 📺 RMC Sport 6
- Avec 7 points, le Betis est bien parti pour figurer dans les deux places qualificatives. A présent, le principal est de terminer premier pour obtenir un sésame sans passer par un tour de barrage. Cela passe donc par une victoire en Allemagne après avoir concédé le match nul au Benito-Villamarín (1-1), dans la mesure où le Bayer devance les Verdiblancos à la différence de buts. Quelques jours après un lourd revers contre l’Atlético (3-0), les hommes de Manuel Pellegrini doivent se rassurer contre une grosse équipe.
- Le Bayer est diminué au moment d’aborder ce choc du Groupe G : Timothy Fosu-Mensah, Julian Baumgartlinger Charles Aránguiz, Karim Bellarabi, Patrick Schick et Mitchel Bakker sont forfait. Quant à Lucas Alario censé suppléer Schick en attaque, il est incertain. A l’inverse, le Betis pourra compter sur Nabil Fekir, resté sur le banc contre les Colchoneros, Héctor Bellerín et Guido Rodríguez.
- Youssouf Sabaly et Paul Akouokou sont blessés.
11 possible