🚺 Liga Ellas / Les 3️⃣ faits marquants de la J8️⃣

Accueil Articles En avant Foot Féminin

Le FC Barcelone continue de jouer les rouleaux compresseurs, le Real Madrid voit enfin la victoire lui sourire et le Betis en mode coup du chapeau contre l’Athletic : voici les 3 faits marquants de la 8e journée de Liga Ellas !

1️⃣ Le Barça éparpille la Real Sociedad

C’était le choc de la 8e journée et le Barça n’a pas fait dans le détail. Une nouvelle fois, le leader blaugrana a infligé une correction à son adversaire, en l’occurrence la Real Sociedad qui enregistre sa 2e défaite de rang après avoir pris 18 points lors des 6 premières journées.

Les Txuri-urdinak y ont cru pourtant, quand un lob de Sanni Franssi leur a permis d’égaliser (9′) après l’ouverture du score de Fridolina Rolfö (3′). Mais Asisat Oshoala s’est offert un doublé (23′ et 38′) et les Catalanes sont rentrées au vestiaire avec un avantage de 2 buts… qui s’est sensiblement accru lors du 2e acte. Lieke Martens (62′ et 87′), Jenni Hermoso (65′), Maddi Torre avec un csc totalement improbable (83′) et Clàudia Pina (92′).

8-1…

 

2️⃣ Première victoire pour le Real Madrid !

Il a fallu attendre 8 journées pour assister au tout premier succès merengue. Sous le déluge, le Real Madrid a battu le Valencia CF dans un duel du bas de tableau. Les Madridistas, toujours privées d’Aurélie Kaci au milieu, ont fait la différence en première période, grâce à Esther González, autrice d’un doublé salvateur (11′ et 38′). Les Blanquinegras ont réduit l’écart à la 68e minute mais le but d’Oriana Altuve n’a pas entraîné un comeback che.

Si le retour sur le devant de la scène des Vikingas ne semble être qu’une question de temps vu la composition de leur effectif, la situation se complexifie de match en match pour le Valencia CF.

3️⃣ Enfin le déclic pour le Betis ?

Après une saison 2020-2021 très décevante, le Betis doit une revanche à ses supporters et cette victoire contre l’Athletic est peut-être constitutive d’un moment capital pour le futur proche. Les Verdiblancas ont trouvé la faille dès la 4e minute grâce à Grace Asantewaa. Ensuite, Mari Paz Vilas a fait le show avec un triplé en moins d’un quart d’heure (20′, 30′, 34′). Les deux buts des Leonas en 2e période (Vanessa Gimbert à 61e et un csc de Lucía León à la 64e) n’ont rien pu jamais à un match plié à la mi-temps.

Suite à ce revers, l’Athletic perd sa 3e place au profit de l’Atlético de Madrid, facile vainqueur de Villarreal (3-0). Quant au Betis, le podium n’est plus qu’à 6 unités et vu les mésaventures de ses rivales lors de cette 8e journée, une remontée dans les prochaines semaines n’est pas du domaine de l’impossible, à condition de se servir de ce succès pour se rapprocher du haut de tableau.

 

Résultats de la J8️⃣

Classement

Commentaires