📌 Les Notes De Barça – Real Madrid (1-2)

100% Liga Accueil Articles Barça En avant Real Madrid

Pour la 4e fois consécutive, le Real Madrid s’adjuge le Clásico. Dans un match qui ne restera pas dans les mémoires, les Vikingos ont contenu les Culés au Camp Nou et ont gagné sans forcer. Voici nos notes.

Barça 

Real Madrid 

 

El MVP : David Alaba

Auteur de l’ouverture du score, d’un zurdazo magistral, David Alaba n’a pas fait que donner l’avantage aux siens : il a aussi offert un peu de spectacle dans un match bien morose. Sa magnifique frappe du gauche a transpercé Ter Stegen et n’a fait que montrer la faiblesse du Barça. Défensivement, l’Autrichien a fait le job en bloquant les quelques offensives blaugrana. Pas un travail conséquent, les hommes de Koeman ne se sont que très peu montrés dangereux, mais  du travail bien fait.

El Patrón : Vinicius Jr

Quel début de saison ! Vinicus Jr a mis un Mingueza, qui il est bon de le rappeler ne joue pas à son poste, à genoux. Sur le premier but merengue, il est auteur de l’ouverture qui lance Rodrygo, une passe qui déstabilise toute une défense culé, pourtant pas si mauvaise sur ce match. Le Brésilien est rapide, technique mais désormais ses qualités s’imprègnent dans un collectif merengue qui en avait bien besoin.

La Buena Sorpresa : Rodrygo

Les Vikingos ont les yeux rivés sur leur duo Benzema-Vinicius Jr depuis le début de saison, mais un homme a bien envie d’intégrer ce duo d’étoiles et l’a montré cet après-midi. A la passe décisive sur le but de David Alaba, le Brésilien a de plus sorti une copie très intéressante collectivement, avec beaucoup de sacrifice. Propre, dynamique mais aussi présent défensivement, Rodrygo a gagné sa place à la sueur de son cerveau.

La Decepción : Le Barça 

Oui le Barça a rapproché ses lignes permettant à un Busquets d’évoluer plus sereinement. Oui le Barça n’a pas été en grand danger. Oui le Barça a montré un meilleur contrôle du ballon en première mi-temps. Mais l’impression prédominante, c’est celle d’une équipe qui n’a jamais été en mesure d’inquiéter l’arrière-garde merengue (un tir cadré avant le but d’Agüero quand tout était plié). Le Real Madrid n’a pas eu besoin d’appuyer fort sur l’accélérateur alors qu’une bonne partie des joueurs offensifs culés sont apparus apeurés au moment de tenter la passe compliquée aux abords de la surface. Au rayon des inquiétudes notables, le manque de progrès flagrant de Frenkie de Jong qui ne semble pas s’épanouir dans ce collectif. Et il est loin d’être le seul…

Commentaires