¡Furia Liga! x Scorito : Le 1️⃣1️⃣ de la J9️⃣

100% Liga 11 scorito Accueil Articles En avant Espanyol Liga Santander

Seulement 8 matches se sont disputés lors de cette 9e journée, avec la mise au repos du Real Madrid et de l’Atlético. Malgré tout, notre XI est évidemment porté vers l’avant et notre MVP porte une perruche sur l’épaule.

Yassine Bono (Séville FC) : Nervión n’est le comble du sexy depuis le début de saison mais son gardien assure, avec 4 parades contre le Celta qui a tout de même tenté sa chance à 14 reprises, sans jamais trouver l’ouverture.

Ludwig Augustinsson (Séville FC) : remplaçant de Marcos Acuña, l’Islandais a ratissé, éloigné le danger, commis aucune faute dans son camp ni perdu le moindre ballon.

Shkodran Mustafi (Levante UD) : l’Allemand et l’ensemble des Granotas avaient la pression au moment de recevoir Getafe. Pour le champion du monde, c’est une copie très propre, sans faute ni balle perdue.

Marc Bartra (Betis) : avec 7 duels aériens, 3 dégagements et 3 tacles, l’international espagnol a réussi un joli match et, malgré des imprécisions, ça fait drôlement plaisir de le voir remonter la pente.

Mario Hernández (Rayo Vallecano) : premier match en Liga et premier but pour le latéral droit de la Franja.

Lucas Torró (CA Osasuna) : 5 tacles, 3 duels aériens et 1 but. Ce qui s’appelle un match complet pour le milieu rojillo, qui plus est contre Villarreal à la Cerámica. La clef de voûte navarraise a répondu présent encore une fois.

Santi Comesaña (Rayo Vallecano) : passeur décisif sur l’ouverture du score contre Elche, le milieu de terrain a été partout (5 tacles, 3 dribbles, 1 interception, 0 balle perdue) pour accompagner Óscar Trejo et venir à bout des Ilicitanos.

Le MVP de la J9️⃣
⬇⬇⬇
Sergi Darder (RCD Espanyol)

Depuis le début de saison, l’ancien Lyonnais est au sommet de son art. Avec Adrián Embarba, il organise le jeu des Pericos avec une maîtrise totale. Contre Cádiz, il a de nouveau étincelé. Son titre de MVP vaut pour cette 9e journée et plus largement pour tout ce qu’il accomplit avec les Blanquiazules. 

Memphis Depay (FC Barcelone) : auteur d’une remise parfaite dans la course d’Ansu Fati pour égaliser contre le Valencia CF, le Néerlandais a aussi transformé un penalty avec une sacoche imparable, histoire que Jasper Cillessen, son coéquipier en sélection, ne puisse strictement rien faire.

Raúl de Tomás (RCD Espanyol) : un but de renard pour forcer le cadenas de Cádiz, une activité énorme, une compréhension du jeu magnifique et une coupe de cheveux de série télé. La classe et la grâce !

Julen Lobete (Real Sociedad) : formé à Zubieta, l’attaquant txuri-urdin a célébré comme il se doit la présentation de la Copa del Rey au public d’Anoeta en marquant son premier but devant son public. En plus, il offre la victoire contre Mallorca et la place de leader à la Real.

 

Commentaires