🏆 LDC / J3️⃣ – La Previa Du Mercredi : Barça, Séville Et Villarreal

Accueil Articles Barça Coupes d'Europe En avant Sevilla Villarreal

Cinq clubs de Liga engagés dans cette Ligue des Champions 2021-22, cinq chances de briller pour l’Espagne ! Au programme de ce mercredi de la 3e journée de compétition, le Barça et Villarreal jouent leur dernière carte pour la qualification face à au Dynamo et aux Young Boys, alors que le Séville FC se déplace à Lille. Previa.

1️⃣ FC Barcelone – Dynamo Kiev  /⌚ 18h45 📺 BeIN Sports 1

  • Toute dernière chance pour le Barça ! Défaits par le Bayern Munich (3-0) et Benfica (3-0), les Catalans son non seulement à la recherche de leur premier point dans cette Ligue des Champions, mais aussi de leur premier but. Avec zéro point au compteur, Ronald Koeman et ses hommes n’ont pas le choix : victoire impératif face aux Ukrainiens au risque de dire adieu à la compétition dès la phase de groupes. Un résultat qui passerait mal du côté de la Catalogne.
  • Il n’y a presque plus d’excuses pour le Barça et son coach. Alors qu’Ansu Fati et le Kun Aguero sont de retour, Koeman récupère petit à petit un effectif intéressant qui se doit de montrer autre chose sur le terrain. Ce week-end, les Blaugrana ont vaincu Valence (3-1) dans une rencontre où les individualités ont brillé mais le collectif encore inquiété. Le Dynamo le sait, la victoire est possible. L’occasion pour les Ukrainiens de s’offrir une victoire de prestige.
  • Ronald Araújo, Ousmane Dembélé, Pedri et Martin Braithwaite sont à l’infirmerie alors que Eric García est suspendu.

📄11 probables

 

2️⃣ Young Boys Berne – Villarreal CF / ⌚ 21h 📺 BeIN Sports 6

  • Ils sont tombés ! Dernière équipe invaincue en Liga, Villarreal a perdu ce week-end contre l’incroyable Osasuna (1-2), une des formations à suivre en Espagne cette saison. Unai Emery et les siens sont dans une période loin d’être faste. En Ligue des Champions, le sous-marin jaune à offert des prestations plus intéressantes notamment contre Manchester United, mais a laissé la victoire s’échapper de manière frustrante en fin de match.
  • Dernier du classement du groupe avec 1 point alors que les Young Boys affichent 3 unités au compteur, Villarreal doit battre les Suisses pour croire en la qualification. Pour ce faire, le retour de Gerard Moreno, déjà buteur ce week-end après une longue absence, sera très important. Globalement on attend plus des Groguets, qui ont un effectif très compétitif. Du côté de Villarreal, le calme est souvent de mise et la pression absente mais le titre en Europa League la saison dernière est forcement synonyme d’exigence et Emery et ses hommes vont devoir en être à la hauteur.
  • Villarreal s’avance avec un groupe presque au complet pour cette rencontre décisive. Seul Boulaye Dia est forfait.

📄11 probables

 

3️⃣ Lille – Séville FC / ⌚21h 📺 Canal+

  • Séville vainqueur ce week-end du Celta (1-0) s’avance avec une petite confiance face à Lille, mais attention la situation n’est pas si sereine du côté des Andalous. Un petit peu chahuté sur les prestations inconstantes de ses joueurs, Julen Lopetegui a toujours la confiance de son président. Potentiellement leaders de Liga (un match en retard à jouer contre le Barça), Jules Koundé et les siens tiennent la route d’un point de vue comptable mais laissent toujours l’impression d’en garder sous le pied.
  • Pourtant, il ne faudra pas s’économiser ce soir contre le champion de France en titre. Avec deux matchs nuls, presque miraculeux lors des deux premières journées de Ligue des Champions, Séville va devoir passer la seconde au risque de vite retrouver sa compétition favorite : l’Europa League. Malmenés, bousculés par Salzburg physiquement lors de la J1, les Andalous inquiètent sur leurs capacités à sortir de ce groupe : il est temps de mettre fin à ces doutes.
  • Youssef En-Nesyri est toujours blessé et out pour cette rencontre.

📄11 probables

Commentaires