🚺 Liga Ellas / Les 3️⃣ faits marquants de la J7️⃣

Accueil Articles En avant Foot Féminin

Le Barça est l’unique leader de Liga Ellas après la défaite de la Real Sociedad lors du partidazo de la 7e journée. A l’autre bout du classement, le Real Madrid a subi la loi de Séville et s’enfonce dans la crise. 

1️⃣ Un de chute pour la Real Sociedad

Il n’y a pas eu de 7 victoires consécutives pour la Real Sociedad. A Zubieta, les Txuri-urdinak ont perdu le choc de la journée contre Levante. Amaiur Sarriegi a touché le poteau d’Andreea Paraluta mais le tournant du match a eu lieu à la 38e minute, quand Manuela Vanegas a reçu un 2e carton jaune. Et si les joueuses de Natàlia Arroyo se sont procurées des occasions, ce sont bien les Granotas qui ont trouvé la faille à la dernière minute, par l’intermédiaire de Carol Férez. Une victoire très importante puisque Levante remonte à la 4e place, à 2 points de la zone Champion’s.

 

2️⃣ Le Barça à sa main

Dans le monde merveilleux du football féminin espagnol, avoir les images d’un match du champion en titre et, accessoirement, du champion d’Europe, n’est pas possible. En déplacement à Huelva, le FC Barcelone a ajouté une nouvelle victoire avec une manita en prime. Pourtant, le Sporting est rentré au vestiaire avec un seul but de retard, un csc inscrit par Stephannie Blanco (27′). Mais comme souvent, la puissance blaugrana a fait la différence. Alexia Putellas (55′), Aitana Bonmatí (63′, 77′) et Irene Paredes (66′) ont amplifié le succès culé. Désormais, le Barça est seul leader et on ne voit pas qui pourra contester sa domination absolue.

3️⃣ Le Real Madrid corrigé par Séville

Si le Real Madrid a remporté ses premiers matches de groupe en Ligue des Champions, son parcours en championnat est un calvaire. Contre Séville, la Casa Blanca a de nouveau subi une défaite et celle-ci est particulièrement lourde. Inma Gabarro a ouvert le score d’un zapatazo exceptionnel qui a fini dans la lucarne de Méline Gérard (9′). La numéro 10 palangana s’est offert un doublé en lobant la gardienne merengue du bout du pied (52′). Et pour parachever ce succès, il fallait respecter la « ley del ex » et c’est Jessica Martínez qui s’en est chargée sur penalty (81′). Le Real Madrid est 13e sur 16, à 12 points de l’Athletic, 3e. David Aznar survivra-t-il à la trêve internationale ?

Résultats de la J7️⃣

Classement

Commentaires