🏆 LDC / J3️⃣ – La Previa Du Mardi : Real Madrid Et Atlético De Madrid

Accueil Articles Atlético Coupes d'Europe En avant Real Madrid

Cinq clubs de Liga engagés dans cette Ligue des Champions 2021-22, cinq chances de briller pour l’Espagne ! Au programme de ce mardi de la 3e journée de compétition, le Real Madrid affronte le Shakhtar après sa surprenante défaite contre le Sheriff Tiraspol. De son côté, l’Atlético de Madrid accueille Liverpool, dans un choc très attendu au Wanda Metropolitano. Previa. 

1️⃣  Shakhtar Donetsk – Real Madrid / ⌚21h 📺 BeIN Sports 4

  • La Casa Blanca est tombée, et quelle chute ! Surpris par la Sheriff Tiraspol (1-2), le Real Madrid a subi un affront lors de la 2e journée de cette Ligue des Champions. De quoi ramener à la réalité des Merengues qui avaient jusque-là traversé le début de saison dans un relatif calme. L’heure est désormais aux questions. Au repos ce week-end, les hommes de Carlo Ancelotti restent sur un match nul contre Villarreal et une défaite contre l’Espanyol avant la trêve. Trois matchs consécutifs sans succès  : une éternité pour les Blancos.
  • La victoire en Ukraine est obligatoire pour Karim Benzema et ses coéquipiers, deuxièmes du classement de ce groupe D. De quoi être légèrement inquiet lorsque l’on connait les résultats des dernières confrontations entre les deux équipes ? Pas lorsqu’on est le Real Madrid ! Mais c’est bien le Shakhtar qui reste sur deux victoires consécutives contre les Vikingos, acquises l’an dernier en phase de groupes de cette même compétition (2-0 et 3-2).
  • Carlo Ancelotti et ses joueurs s’avancent avec une infirmerie encore bien remplie : Eden Hazard, Dani Carvajal, Luka Jovic, Gareth Bale, Dani Ceballos et Isco sont absents.

📄11 probables

 

2️⃣ Atlético de Madrid – Liverpool  / ⌚ 21h 📺 BeIN Sports 1

  • Passé tout proche de la défaite contre Milan lors de la 2e journée, l’Atlético de Madrid aurait pu connaître une énorme désillusion dans cette Ligue des Champions. Malmenés depuis le début de saison, les Rojiblancos se sont un peu repris avant la trêve. Ce petit retour en forme, Diego Simeone et son équipe le doivent à la victoire acquise contre le Barça. Un succès sans forcer, mais sans éclat non plus.
  • Vaincre les Catalans actuels, ce n’est pas vaincre Liverpool et les Indios en ont conscience. Il va falloir tirer un trait sur les débuts de match galères, les erreurs d’inattentions défensives et le manque cruel de réalisme pour espérer accrocher un résultat positif : en définitive l’Atleti doit refaire démarrer la machine et vite. En face, les Reds sont leaders du groupe et n’ont fait qu’une bouchée de Watford ce week-end en Premier League (5-0). Pas le droit à l’erreur  car le Milan veille en embuscade.
  • Pour se frotter au plus grand duel de son début de saison, l’Atleti peut au moins compter sur un groupe quasi au complet. Seul Stefan Savic manque à l’appel, encore suspendu.

📄11 probables

 

Commentaires