Le FC Barcelone a réalisé une semaine parfaite et l’Atlético de Madrid n’a pas pu freiner les Catalanes. Le Real Madrid est enfin victorieux pendant qu’une Brésilienne a fait all-in contre le Betis. Voici les 3 faits marquants de la 6e journée de Liga Ellas.
1️⃣ Le Barça remporte le choc contre l’Atlético
Ce n’était pas aussi large que lors des 5 journées précédentes, mais le FC Barcelone a remporté son 6e match consécutif. Cette fois-ci, c’est l’Atlético de Madrid qui a subi la loi blaugrana. Si les Catalanes ont fait le siège du but de Lola Gallardo, ce sont bien les Colchoneras qui ont failli ouvrir le score, mais la frappe contrée de Ludmila da Silva a ricoché sur la transversale avant de revenir dans les bras de Sandra Paños.
Les Indias ont finalement cédé sur une erreur défensive dont a profité Asisat Oshoala (35′). Le score est resté inchangé jusqu’à la 70e minute et une frappe lointaine d’Aitana Bonmati au ras du poteau. Quelques instants plus tard, Caroline Graham Hansen, déjà présente sur le but d’Oshoala, a délivré un caviar à Lieke Mertens pour clôturer la marque (74′).
Après 4 victoires de rang, l’Atleti n’a pris qu’un point lors des deux derniers matches et voit désormais la Real Sociedad, co-leader, s’envoler au classement.
Le Barça a vécu une belle semaine avec une victoire en Champion’s contre Arsenal (4-1) et 4 nommées au Ballon d’Or : Sandra Paños, Alexia Putellas, Jenni Hermoso et Lieke Martens.
2️⃣ Real Madrid première !
Il a fallu attendre la 6e journée pour enfin assister à une victoire merengue. Et elle fut dur à obtenir. Dès la 18e minute, Éibar a ouvert le score par Kuki, bien aidée par la léthargie défensive et une intervention approximative de Méline Gérard qui fêtait sa première cape avec l’équipe. Les Vikingas ont égalisé à la demi-heure de jeu : si Nahikari García est hors-jeu sur le centre, ce n’était pas le cas de Caroline Möller qui a eu tout son temps pour ajuster sa tête (31′). Passeuse, Rocío Gálvez s’est muée en buteuse décisives en 2e période. Seule au 2nd poteau, elle a profité d’un ballon qui a traversé la surface pour punir les Armeras (58′).
Le Real Madrid remonte à la 13e place et après sa courte victoire en Ligue des Champions en milieu de semaine contre Karkov, le moral revient à Valdebebas.
3️⃣ Le poker de Geyse Ferreira
Betis – Madrid CFF a été un match complètement fou avec 9 buts et une victoire des Madrilènes en terres sévillanes (5-4). Geyse Ferreira a réalisé un match incroyable en inscrivant 4 buts (3′, 27′, 42′, 68′), ce qui la place en tête du classement des meilleurs buteuses, à égalisé avec la Blaugrana Asisat Oshoala. Pourtant, ce poker a failli être insuffisant pout vaincre les Verdiblancas qui menaient au score jusqu’à la 23e minute après des réalisations de Lucía León (19′) et Mari Paz Vilas. Avec un but de Gabi Nunes (62′) qui s’est ajouté à la collection de Ferreira, le Madrid CFF ont eu 3 buts d’avance mais ont eu chaud malgré tout puisque que Vilas (75′) et Ángela Sosa sur penalty (79′) ont initié une remontée qui n’a pu aboutir.
