🚺 Liga Ellas / Les 3️⃣ faits marquants de la J4️⃣

Accueil Articles Coupes d'Europe En avant Foot Féminin

Le Real Madrid battu pour la 3e fois de la saison, le Barça étrille Villarreal, l’Atlético remporte un duel de co-leaders contre Alavés : tous les faits marquants de la 4e journée de Liga Ellas et tous les résultats sont là !

1️⃣ La Real Sociedad enfonce le Real Madrid

1 points en 4 matches : le bilan du Real Madrid est catastrophique. Les Vikingas ont été battues pour la 3e fois de la saison, cette fois contre la Real Sociedad. Pourtant, ce sont bien elles qui ont pris les choses en main en 1re période, se faisant de plus en plus pressantes sur les cages txuri-urdin. Mais une main de XXX a provoqué un penalty transformé par la capitaine Nerea Eizagirre. Le Real Madrid a certes eu plus d’opportunités mais c’est bien la Real qui a failli enfoncer le clou, sur une frappe d’Eizagirre repoussée par la transversale.

2️⃣ Le Barça sans pitié contre Villarreal

Après en avoir collé 8 à Valencia, le Barça a infligé le même tarif à Villarreal. Les promues ont pris la marée en 2e période après avoir tenu relativement le choc en n’encaissant que 3 buts. Après avoir planté un triplé contre les Blanquinegras, Alexia Putellas a ajouté 2 buts (29′, 53′) tandis qu’Asisat Oshoala a inscrit un doublé (56′, 81′), tout comme Lieke Martens (17′, 83′). Marta Torrejón (37′) et Aitana Bonmatí (48′) ont parachevé le succès blaugrana.

Avec 26 buts inscrits en 4 matches et aucun but encaissé, le Barça est toujours sur une autre planète.

Crédits photo : LaLiga.com

3️⃣ L’Atlético s’arrache pour vaincre Alavés

C’était un duel de co-leaders et ce sont les Colchoneras qui l’ont emporté. Mais que ce fut dur ! Alavés a beau être promu, c’est une équipe qui affiche un très haut potentiel en ce début de saison. Les Gloriosas sont revenus au score à deux reprises par Sanadri (21′) puis Sara Carrillo (49′) entre deux réalisations de la Vénézuélienne Deyna Castellanos (4′ et 23′). Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour les Indias s’imposent enfin, grâce à l’Argentine Estefanía Banini (75′). L’Atlético reste invaincu tandis qu’Alavés peut sortir rassuré de cette défaite même si son prochain adversaire est… le Barça.

Résultats de la J4️⃣

François Miguel Boudet

Commentaires