🏆 LDC / J2️⃣ – La Previa Du Mardi : Real Madrid Et Atlético De Madrid

Accueil Articles Atlético Coupes d'Europe En avant Real Madrid

Cinq clubs de Liga engagés dans cette Ligue des Champions 2021-22, cinq chances de briller pour l’Espagne ! Au programme de ce mardi de la 2e journée de compétition, le Real Madrid reçoit le surprenant leader de son groupe, le FK Sheriff Tiraspol, alors que l’Atlético de Madrid est déjà obligé de faire un résultat probant face à l’AC Milan. Previa. 

1️⃣  Real Madrid – Sheriff Tiraspol / ⌚21h 📺 BeIN Sports 4

  • Vainqueur en fin de match de l’Inter à Giuseppe Meazza (0-1) lors de la première journée, le Real Madrid a bien démarré sa compétition au niveau comptable. Pourtant les Merengues sont dépassés au classement (à la différence de buts) par le surprenant Sheriff Tiraspol, tombeur surprise du Shakhtar Donestsk. Pour les Moldaves, cette rencontre face au club aux 13 Ligues des Champions au Santiago-Bernabéu sera l’occasion de vivre une immense soirée européenne. Rien à perdre, mais de quoi rêver !
  • Leader en championnat, la Casa Blanca est certes toujours invaincue, mais a connu une ralentissement ce week-end face à Villarreal (0-0). Aspirés d’abord, puis esseulés ensuite en attaque, les joueurs de la capitale se sont heurtés à un plan bien rodé de la part d’Unai Emery. De quoi donner des idées aux Moldaves ? De son côté, le Sheriff pointe à la 3e place de son classement national, mais avec 3 rencontres en moins qui pourraient permettre d’accrocher la place de numéro 1.
  • Dani Carvajal, Gareth Bale, Dani Ceballos, Ferland Mendy et Marcelo sont indisponibles pour Carlo Ancelotti. Retour de Toni Kroos.

📄11 probables


 

2️⃣ AC Milan – Atlético de Madrid  / ⌚ 21h 📺 BeIN Sports 1

  • Le temps de la célébration est déjà loin pour Diego Simeone et l’Atlético de Madrid. Après un été au soleil, le début de saison des Colchoneros est plutôt synonyme de météo orageuse. Après des matchs accrochés lors des premières journées où les joueurs sont apparus fébriles mais jamais défaits, le premier échec attendu est intervenu ce week-end contre Alavés (1-0), 0 point jusque-là. Un sacré coup d’arrêt pour une équipe qui déçoit. En Ligue des Champions, le premier match s’est conclu sur un match nul (0-0) contre Porto, de quoi déjà avoir la pression avant cette rencontre contre l’AC Milan, deuxième de Serie A.
  • Malheur au champion ? Après une saison victorieuse, Diego Simeone se retrouve face à un problème vieux comme le monde : comment gérer des joueurs qui ont offert un titre, mais ne sont plus au niveau ? Un casse-tête pour le Cholo qui doit aussi sortir en défense pour justifier le retour d’un Antoine Griezmann dont le rendement se fait attendre. Une situation qui conduit déjà a quelques critiques et inquiétudes. L’Argentin a un crédit infini mais attention, l’exigence monte d’un cran chez les Indios.
  • Groupe presque au complet pour Diego Simeone qui enregistre les retours de Thomas Lemar et Koke. Stefan Savic, lui, est toujours suspendu.

📄11 probables


 

Commentaires