🔔 Liga / Real Madrid – Villarreal CF : El Partidazo De La J7️⃣

100% Liga Accueil Articles En avant Liga Santander Real Madrid Villarreal

Leader invaincu, le Real Madrid reçoit un Villarreal qui vient d’enregistrer sa première victoire de la saison cette semaine après une série de 4 matchs nuls consécutifs. Le sous-marin jaune sait comment malmener les Merengues, mais il faudra montrer bien plus que ce qui a été proposé pour l’instant. C’est notre Partidazo de la J7.

⏲ Samedi 25 septembre à 21h
📺 BeIN Sports 1

  • Si le Real Madrid n’a plus perdu contre Villarreal au Santiago Bernabeu depuis janvier 2018, les Groguets ont pris l’habitude de mener la vie dure aux Merengues dans leur antre : les 3 dernières victoires enregistrées l’ont été seulement par un but d’écart. A la Ceramica c’est encore mieux : les jaunes restent sur 4 matchs nuls consécutifs face aux Blancos.
  • Villarreal ne pointe qu’à la 12e place du classement. Unai Emery et ses hommes n’ont pas perdu dans cette Liga 2021/2022, mais enchainent les matchs nuls.
  • Le Real Madrid de son côté trône en haut du classement après une performance convaincante contre Mallorca. Des faiblesses défensives demeurent mais Carlo Ancelotti a démarré la saison pied au plancher.

Real Madrid : le retour du Carlo ! 

  • Carlo is back et Carlo enregistre le meilleur départ du Real Madrid en Liga depuis la saison 2013/2014. Le coach italien était déjà sur le banc et il se souvient sans doute que ce départ de canon n’avait pas empêché les siens de perdre le titre au profit du voisin madrilène de l’Atlético de Madrid. Le Real Madrid est prévenu !
  • Avec 21 buts marqués en 7 journées, Karim Benzema et ses coéquipiers (mais surtout lui) font trembler les filets. La Casa Blanca ne se contente plus du minimum offensivement et varie de manière assez impressionnante leur attaque : une sacrée différence avec l’ère ZZ. Mais attention, défensivement les Merengues aussi sont proches d’un record et moins positif celui-ci. Avec une moyenne de plus d’un but encaissé par match, des réglages restent à faire.
  • Gareth Bale, Dani Carvajal, Dani Ceballos, Ferland Mendy, Marcelo et Toni Kroos sont absents pour cette rencontre.

Villarreal : c’est trop « nul » ! 

  • Villarreal a enfin gagné ! Après 4 matchs nuls consécutifs, le sous-marin jaune a enfin obtenu sa première victoire de la saison en battant Elche en milieu de semaine. Une victoire 4-1 qui fait du bien dans les têtes. Privé de son serial, buteur Gerard Moreno, Unai Emery a pu compter sur Danjuma. Après une saison 2020/2021 historique et un mercato actif, les attentes sont élevées et les matchs nuls ne seront plus acceptés très longtemps pour l’ex coach du PSG, sauf peut-être ce soir…
  • C’est le paradoxe du Villarreal d’Unai Emery. Vainqueur du premier titre de l’histoire du club mais pas la meilleur équipe groguet que l’on a pu voir : cette formation convainc par ses résultats, moins par ses prestations. Parfois stérile, quelques fois soporifique, le sous-marin jaune doit accélérer !
  • Unai Emery ne pourra pas compter sur Gerard Moreno, Samuel Chukwueze et Daniel Raba pour ce choc. Paco Alcacer démarre en attaque.

📄 Les XI officiels

Real Madrid 

Villarreal CF 

Commentaires