La 6e journée de Liga a été riche en buts et notre XI est logiquement très porté vers l’avant. Dans un 3-5-2 qui fait la part belle aux joueurs créatifs, notre MVP est un Merengue très en forme contre son club formateur.
Matías Dituro (Celta de Vigo) : qu’il est important ce penalty repoussé ! En s’interposant face à Roger Martí, le Celta est resté devant au score et cette 1re victoire de saison fait énormément de bien aux Galiciens.
Víctor Chust (Cádiz CF) : le défenseur central prêté par le Real Madrid a réalisé un match solide contre le FC Barcelone, sobre, efficace et jamais pris en défaut par l’attaque blaugrana. Un profil à suivre cette saison.
Aritz Elustondo (Real Sociedad) : le défenseur central a arraché le succès txuri-urdin sur la pelouse de Granada avec un instinct de buteur surprenant. Mention spéciale pour le but de la victoire, une frappe tout en équilibre pour percer les cages nazarís.
Kike Hermoso (Real Betis) : 1er match en Liga, 1re titularisation, 1er but, 1re victoire.
LE GOLAZO DE LA J6️⃣ ➡ Johan Mojica (Elche CF) ➡ 📽 cliquez ici
Erik Lamela (Sevilla FC) : 3️⃣ dribbles, 8️⃣ tacles, 3️⃣ duels aériens, 1️⃣ seule balle perdue dans son camp et 1️⃣ passe décisive laser pour Papu Gómez dès 3e minute contre Valencia. Du très consistant pour l’Argentin.
Yeremi Pino (Villarreal) : à la conclusion d’un mouvement d’école pour ouvrir le score contre Elche, le canterano groguet a ensuite adressé une passe décisive très inspirée pour Manu Trigueros. Son début de saison est une grande réussite.
Unai López (Rayo Vallecano) : 4️⃣ dribbles, 4️⃣tacles, 1️⃣ interceptions, 3️⃣ duels aériens,0️⃣ faute et seulement 1️⃣ balle perdue dans son camp. L’ancien joueur de l’Athletic a sorti 76 minutes quasi-parfaites pour son retour à San Mamés.
LE MVP DE LA J6️⃣
⬇⬇⬇
Marco Asensio (Real Madrid) : la loi de l’ex a frappé de plein fouet le RCD Mallorca ! Le milieu offensif, titularisé pour la 1re fois de la saison, a signé un triplé retentissant. Aligné au milieu par Carlo Ancelotti, le Baléare est revenu dans le jeu de la plus belle des manières.
Luis Suárez (Atlético de Madrid) : vieux, usé, fatigué mais Diego Simeone a absolument tenu à le laisser sur la pelouse contre Getafe. Et le Pistolero a signé un doublé venu de nulle part !
Karim Benzema (Real Madrid) : deux buts et deux passes décisives de plus dans la collection de KB Nueve contre Mallorca, une régularité exceptionnelle pour le meilleur joueur de Liga sans aucune contestation possible.