Dans le dur mais toujours invaincu cette saison, Séville reçoit le Valencia CF au Sánchez-Pizjuán (19h30) avec l’ambition d’accéder au podium et d’infliger un 2e coup d’arrêt aux Blanquinegros battus dimanche par le Real Madrid. C’est notre Partidazo de la J6 !
⏲ Mercredi 22 septembre à 19h30
📺 BeIN Sports 7
- Séville inquiète. Outre le fait que Nervión soit sur une série de 3 nuls consécutifs (2 en Liga, 1 en Champion’s), c’est le niveau de jeu qui laisse à désirer. Sans un Yassine Bono des grands soirs, les Palanganas auraient certainement subi la loi de la Real Sociedad, un cran au-dessus lors de la 5e journée.
- Valencia a (très) bien joué contre le Real Madrid mais Valencia a perdu. Dans l’intensité, le club che a été remarquable mais a manqué d’essence dans les 10 dernières minutes. Cependant, l’impression laissée par l’équipe de Bordalás a convaincu beaucoup de monde.
- La dernière victoire che contre Séville remonte au 19 mars 2019. Nervión est sur une série de 4 succès consécutifs toutes compétitions confondues.
Séville : du retard à l’allumage
- Après 2 victoires inaugurales contre le Rayo Vallecano (3-0) et Getafe (1-0), Séville a calé contre Elche (1-1) et la Real Sociedad (0-0). En raison du chevauchement des différents calendriers, le choc contre le FC Barcelone a été repoussé et ce manque de rythme s’est fait ressentir contre le RB Salzbourg en Champion’s (1-1). Nervión n’est pas encore entré dans sa saison.
- Grande force la saison dernière, la défense andalouse inquiète, entre une charnière Diego Carlos-Jules Koundé très en dedans et un Jesús Navas qui, une fois n’est pas coutume, fait son âge. Sans cette assise défensive, le jeu promu par Julen Lopetegui en pâtit obligatoirement. La relation avec le milieu doit impérativement être effective pour espérer viser le Top 4 du championnat.
- Suso et Óliver Torres sont blessés, Ibrahim Amadou est écarté et pourrait bien suivre le chemin de Joris Gnagnon dont le contrat a été résilié en début de semaine.
Valencia : confirmer le retour au premier plan
- Il y a des défaites fondatrices et celle subie à Mestalla contre le Real Madrid pourrait en être une. Cela faisait très longtemps que les Blanquinegros n’avaient pas proposé un tel football, avec un pressing de tous les instants et une volonté de faire mal à l’adversaire à chaque récupération. Même les sorties de Carlos Soler et Thierry Correia n’ont pas freiné l’équipe, ce qui prouve que le travail effectué en amont concerne tout le collectif.
- La clef de voûte de ce partidazo contre Séville devrait bien être Hugo Guillamón. Dans un rôle de numéro 6 dans la plus pure tradition blanquinegra, l’ancien défenseur central a été épatant contre les Vikingos. Son expulsion à la 2e minute du 1er match contre Getafe est déjà loin : le canterano est le pari gagnant de Bordalás au milieu.
- Hécatombe dans l’effectif : José Luis Gayà, Carlos Soler, Thierry Correia, Denis Cheryshev, Álex Blanco et Cristian Piccini sont blessés.
À (RE)LIRE –
Rafa Mir vient danser la salsa du Démon
Gonçalo Guedes, enfin la mutation !