🔔 Liga / Valencia CF – Real Madrid : El Partidazo de la J5️⃣

100% Liga Accueil Articles En avant Liga Santander Real Madrid Valencia

C’est un duel de co-leaders à Mestalla ! Avec 10 points chacun, le Valencia CF et le Real Madrid ont très bien entamé leur saison et ce grand classique de la Liga arrive au meilleur moment pour les deux équipes. Previa du partidazo de la J5 !

⏲ Dimanche 19 septembre à 21h / 📺 BeIN Sports 1 

  • Co-leaders au soir de Liga au soir de la 4e journée, le Real Madrid et le Valencia CF ont l’occasion de s’emparer seul de la tête du classement en cas de succès.
  • Le Real Madrid n’a plus gagné en championnat à Mestalla depuis le 27 janvier 2018 (4-1). La Casa Blanca reste sur une série de deux défaites et un nul. La saison dernière, les Blanquinegros l’avaient emporté avec un triplé sur penalty de Carlos Soler et un csc de Raphaël Varane. Totalement improbable !
  • ¡Furia Liga! a parlé de ce partidazo avec les copains du Journal du Real ➡📽 cliquez ici

Valencia CF : Travail et confiance

  • José Bordalás n’a pas fait semblant de préparer ce duel contre le Real Madrid. Jeudi, ses joueurs ont suivi une session vidéo poussée puis sont restés… 4 heures sur le terrain d’entraînement ! Au programme : travail physique et technico-tactique pour mettre à mal les plans de Carlo Ancelotti. ADN Bordalás + ADN che : la combinaison est détonante !
  • C’est le grand pari de Bordalás cette saison : Hugo Guillamón doit se convertir en numéro 6 cette saison. Après un faux départ contre Getafe avec une expulsion dès la 2e minute, le Tiburón a démontré ses qualités héritées de sa formation de défenseur central. C’est son 1er grand soir au poste de milieu défensif. Le futur David Albelda ?
  • Si les absences de Denis Cherychev, blessé contre Osasuna, Cristiano Piccini et Jaume Domènech, sur décision technique, étaient prévues, celle du capitaine José Luis Gayà est un vrai coup dur. Alors qu’il semblait remis de sa blessure survenue avec la Roja, le latéral gauche doit finalement déclarer forfait à la dernière minute.

Real Madrid : La défense enfin au niveau de l’attaque ?

  • Emmenée par Karim Benzema, auteur d’un triplé contre le Celta, et Vinicius Jr, impressionnant depuis le début de saison, l’attaque merengue fait trembler toute la Liga. Avec 13 buts inscrits en 4 matches, le Real Madrid brille devant et c’est évidemment KB9 qui régale. Une habitude certes, mais c’est toujours un régal !
  • En revanche, la défense est brinquebalante. Les Madridistas ont encaissé 6 buts en Liga et sans un Thibaut Courtois exceptionnel mercredi soir contre l’Inter, le Real Madrid ne serait pas reparti avec la victoire. La composition de l’arrière-garde reste sujette à caution : David Alaba serait-il défenseur central ou latéral gauche ? Où évoluera Nacho Fernández ? Miguel Gutiérrez sera-t-il le latéral gauche titulaire comme contre le Celta ?
  • Carlo Ancelotti est privé de Toni Kroos, Marcelo, Gareth Bale, Dani Ceballos, Ferland Mendy et Mariano Díaz

À LIRE : Gonçalo Guedes, enfin la mutation ! 

Les XI officiels

Valencia CF

Real Madrid

Commentaires