Cinq clubs de Liga engagés dans cette Ligue des Champions 2021-22, cinq chances de briller pour l’Espagne ! Au programme de ce mercredi de la 1re journée de compétition, le Real Madrid se déplace à Milan pour affronter le champion d’Italie en titre : l’Inter. De son côté, l’Atlético de Madrid de Diego Simeone attend Porto au Wanda Metropolitano. Après un mardi difficile, les deux clubs madrilènes vont-ils faire remonter le niveau ? Previa.
1️⃣ Inter – Real Madrid / ⌚21h 📺 BeIN Sports 1
- Après un match difficile contre Levante lors de la 2e journée (3-3), le Real Madrid de Carlo Ancelotti s’est bien repris face à au Betis (1-0) et surtout contre le Celta le weekend dernier (5-2). Avec un Vinicius Junior qui semble libéré et redoutablement efficace pour accompagner le toujours exceptionnel Karim Benzema, les Merengue offre des prestations intéressantes en ce début de saison.
- Une attaque de feu, mais une défense qui grince. Avec déjà 6 buts encaissés en 4 journées de championnat, l’arrière-garde de la Casa Blanca n’est pas encore prête. Inquiétant avant d’affronter Lautauro Martinez and co ? Peut-être. Nacho, décevant face au Celta, pourrait d’ailleurs laisser sa place pour cette rencontre. Le jeune Miguel Guttiérez pourrait lui encore avoir des minutes dans le couloir gauche.
- Toni Kroos, Gareth Bale et Ferland Mendy sont à l’infirmerie alors que Marcelo est écarté.
📄11 probables
2️⃣ Atlético de Madrid – FC Porto / ⌚ 21h 📺 BeIN Sports 5
- Démarrage idyllique au classement mais chaotique sur la pelouse pour le champion en titre de Liga. Après une nouvelle victoire au bout du bout du temps additionnel contre l’Espanyol (2-1), Diego Simeone et les siens sont co-leaders mais pêchent dans le jeu. Malmenés et en manque de rythme (comme souvent en début de saison avec leur grosse préparation physique), les Rojiblancos n’ont pas encore retrouvé leurs marques. Attention donc face à Porto, même si les Dragons ont connu quelques petits accrocs en ce début d’exercice (4e au classement avec deux matchs nuls en 5 journées).
- Après le comeback remarqué d’Antoine Griezmann, le Cholo Simeone se retrouve avec des problèmes de riche et un effectif à gérer. Alors que le Français pourrait prendre du temps pour s’intégrer à une équipe qui a bien changé depuis son départ et que certaines individualités, comme Luis Suárez, sont en souffrance sur ce début de saison, l’Argentin va-t-il oser se passer de ces grands noms pour trouver sa nouvelle formule gagnante ?
- Seul Stefan Stavic est indisponible pour les Colochoneros, suspendu.