🏆 LDC / J1️⃣ – La Previa du mardi : Barça, Séville et Villarreal

Accueil Actu Articles Barça Coupes d'Europe En avant Sevilla Villarreal

Cinq clubs de Liga engagés dans cette Ligue des Champions 2021-22, cinq chances de briller pour l’Espagne. Au programme de ce mardi de la 1re journée de compétition, le Séville FC ouvre le bal contre le RB Salzburg, le champion d’Europa League, Villarreal, accueille l’Atalanta et le Barça reçoit le Bayern Munich dans un choc attendu fébrilement côté catalan. La previa du mardi, c’est parti ! 

1️⃣ Séville FC – RB Salzburg / ⌚18h45 📺 BeIN Sports 3

  • Privé de match officiel le week-end dernier après le report de sa rencontre contre le FC Barcelone, le Séville FC avance sereinement pour son entrée en Ligue des Champions. Les hommes de Julen Lopetegui se sont offerts un match amical contre Alavñes vendredi pour rester dans le rythme et affichent un bilan de 7 points en 9 matchs en championnat. Tous les feux sont au vert !
  • Eliminé en 1/8 de finale la saison dernière par le Borussia Dortmund, Séville sait qu’il y a des possibilités pour faire un petit peu mieux cette saison. Avec un effectif complet qui a progressé quantitativement, les Andalous ont les moyens de leurs ambitions retrouver les 1/4. Pour cela, il faudra se défaire d’un groupe homogène composé également du champion de France, Lille, et de Wolfsburg. Le RB Salzburg de son côté affiche une santé de fer avec une première place incontestée en Bundesliga autrichienne et une statistique impressionnante de 7 victoires en 7 matchs.
  • Julen Lopetegui peut compter sur son groupe complet pour cette rencontre.

📄11 probables


 

2️⃣ Villarreal CF – Atalanta Bergame / ⌚ 21h 📺 BeIN Sports 5

  • Début de saison au petit trot pour Unai Emery et Villarreal. Après une saison 2020-21 historique avec la conquête du premier trophée officiel de l’histoire de club, le sous marin jaune a eu quelque difficultés à repartir sur les mêmes bases. En pause pour la 4e journée, Gerard Moreno et ses coéquipiers se contentent pour l’instant de 3 matchs nuls en 3 matchs avec seulement deux petits buts marqués en championnat.
  • Face aux Italiens de l’Atalanta à domicile, Villarreal joue déjà gros dans l’optique de revoir les 1/8 de finale de la Ligue des Champions. Alors que Manchester United et les Young Boys de Berne composent aussi ce groupe relevé, Unai Emery et les siens ne peuvent se permettre de perdre trop de points à la Cerámica. Solide et incroyablement efficace en attaque lors de sa campagne victorieuse d’Europa League, il faudra compter sur les mêmes ingrédients pour venir à bout de l’Atalanta, équipe toujours dangereuse, malgré un démarrage accroché en Serie A marqué par une défaite le weekend dernier à domicile contre la Fiorentina.
  • Pour cette 1re journée de compétition, les Groguets pourront compter sur le retour du milieu de terrain Dani Parejo.

📄11 probables


 

3️⃣ FC Barcelone – Bayern Munich /⌚ 21h 📺 BeIN Sports 1

  • Que serait le Barça sans sa polémique hebdomadaire ? Alors que les Catalans s’apprêtent à se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe, d’autant plus avec un effectif réduit, Ronald Koeman et Joan Laporta se mènent une guéguerre à distance à coup de déclarations gênantes qui n’arrangent guère la situation. Le coach néerlandais a pourtant tenté de calmer légèrement le jeu en conférence de presse d’avant-match en expliquant que « la rencontre de demain est plus importante que mon futur« . Pourtant, c’est bien l’entraineur et le président qui sont à la une cette semaine alors que se dresse devant les joueurs une montagne bavaroise. Un moyen de déplacer la pression ou un véritable problème interne ?
  • Après un match réussi contre la Real Sociedad, le Barça s’est heurté par la suite à l’Atheltic Club et Getafe dans deux matchs où les Blaugrana sont apparus malmenés voire très fébriles. La défense, faiblesse récurrente, ne semble pas reprendre du poil de la bête malgré les changements d’hommes. En attaque, en revanche, Memphis apparait pour l’instant comme la très bonne pioche du mercato culé.
  • Gerard Piqué et Sergi Roberto sont disponibles pour ce match au contraire de Sergiño Dest, Ansu Fati, Sergio Agüero, Martin Braithwaite et Ousmane Dembélé.

📄11 probables


Commentaires