Roulements de tambour ! Le Real Madrid effectue son grand retour au Santiago-Bernabéu après 560 jours d’exil à Valdebebas. Contre le Celta de Vigo qui veut lancer sa saison, les Vikingos veulent éviter toute mauvaise surprise.
⏲ Dimanche 12 septembre à 21h / 📺 BeIN Sports 1
- C’est le grand soir ! 560 jours après, le Real Madrid retrouve son antre du Santiago-Bernabéu rénové.
- Les dirigeants du Celta boycotteront le palco présidentiel : le départ de Bryan Bugardín, révélation de la Liga Promises, pour la Fábrica est très mal passé et les conséquences au sein même du club galicien pourraient s’en ressentir, notamment avec Denis Suárez qui appartient à la même agence de représentation que le jeune U12.
- La semaine merengue a été marquée par les critiques d’Alexandr Ceferin, le président de l’UEFA, à l’encontre de Florentino Pérez qu’il a notamment qualifié d’incompétent, ajoutant les dirigeants du Barça et de la Juventus dans le même panier.
« Florentino Perez affirme que son club ne peut survivre qu’avec la création de la Super League mais tente de recruter Kylian Mbappé pour 180 millions lors du dernier mercato »
Alexandr Ceferin dans Der Spiegel, le 10 septembre 2021
Real Madrid : Objectif 1re place
- Avec 2 victoires et un nul arraché sur la pelouse de Levante, le retour de Carlo Ancelotti se passe dans d’excellentes conditions. Le retour d’Isco dans la rotation et le départ canon de Vinicius Jr sont les éléments marquants de ce début de saison. Leur influence dans le jeu sera crucial face au pressing haut du Celta, principalement pour contrôler l’intensité de Renato Tapia dans le cœur du jeu.
- C’est peut-être bien le grand soir pour Eduardo Camavinga ! Arrivé en fin de mercato, l’international français n’est pas annoncé titulaire mais il pourrait bien avoir droit à ses premières minutes de jeu avec le maillot merengue, Si l’ex-Rennais
- Toujours pas de Toni Kroos, c’est Fede Valverde qui est titulaire avec Casemiro et Luka Modric, ce qui pousse Isco sur le banc. Miguel Gutiérrez débute et devance Marcelo et Ferland Mendy. Un signe pour l’avenir ? David Alaba, Gareth Bale, Dani Ceballos et Luka Jovic sont absents.
Celta de Vigo : tous les feux sont au rouge vif
- Battu par l’Atlético de Madrid (2-1) en ouverture, puis auteur d’un match nul heureux contre Osasuna (0-0), le Celta a achevé le mois d’août avec un revers à Balaídos contre l’Athletic (1-0). Avec seulement 1 point au compteur, l’équipe du Chacho Coudet n’a pas encore trouvé la bonne carburation. Dans un rôle de trouble-fête, le Celta n’a rien à perdre.
- C’est la stat qui tue : depuis son retour en Liga en 2012-2013, le Celta n’a pris qu’un seul point sur 27 sur la pelouse du Real Madrid. Et avec un moyenne, de 0.67 tir cadré par match depuis le début de saison, il faudra ajuster la mire pour repartir avec un bénéfice.
- Malgré la colère du président du Celta à son encontre, Denis Suárez devrait débuter, tout comme Santi Mina. L’attaquant galicien, accusé d’agression sexuelle, connaît désormais la date de son procès (du 28 au 31 mars 2022) et risque 8 ans de prison pour des faits remontant à 2017 quand il portait le maillot du Valencia CF.
À LIRE : Contre le Real Madrid, Chacho Coudet joue la gagne
📄 Les XI officiels
Real Madrid