🚺 Liga Ellas / Les 3️⃣ faits marquants de la J1️⃣

Accueil Articles En avant Foot Féminin

La Liga Ellas a repris ses droits ce weekend et il y a déjà eu du spectacle ! Le Barça et l’Atlético ont démarré très fort tandis que le Real Madrid a sombré contre Levante. Voici notre Top 3 des infos à retenir pour cette 1re journée de championnat ! 

À LIRE – 5️⃣ questions avant le début de la Liga Ellas

1️⃣ La jeune garde du Barça mate Granadilla Tenerife

La classe biberon du FC Barcelone est déjà en jambes ! Contre un club solide, les Blaugranas n’ont pas tremblé : 5-0 net et sans bavure. Pour la grande première de Jonatan Giráldez, adjoint de Lluís Cortés promu numéro 1 cet été, Bruna Vilamala (19 ans) s’est mise en évidence. Titularisée, elle a inscrit un doublé en 1re période, à la réception d’un centre en retrait d’Aitana Bonmatí (31′) puis d’une passe millimétrée de Mariona Caldentey (35′). De retour de son prêt très réussi à Séville, Clàudia Pina (20 ans) a clôturé la marque à bout portant (81′). Entre temps, Alexia Putellas (55′) et Patri Guijarro (68′) avaient corsé l’addition. La transition Giráldez-Cortés semble s’être effectuée très rapidement et plus que jamais le Barça est le grand favori.

À (RE)LIRE : La classe biberon du Barça, exemple d’un travail de formation réussi

2️⃣ Levante punit le Real Madrid

La 1re journée, ce n’est vraiment pas le truc du Real Madrid. Que cela soit avec l’écusson du CD Tacón il y a 2 ans ou avec celui de la Casa Blanca, à 3 reprises, c’est une défaite. Après être tombées sur le Barça en 2019 et 2020, les Vikingas ont trébuché lourdement à Buñol contre Levante (4-0).

Crédits photo : LaLiga.com

Si Aurélie Kaci a débuté sur le banc (elle est entrée en jeu à la 52e minute), Sandie Toletti était, elle, titulaire. Et elle n’a mis que 4 minutes à se mettre en valeur en glissant une passe en profondeur parfaite à Alba Redondo qui, au terme d’un mouvement d’école, a ouvert le score. Buteuse, Redondo s’est muée en passeuse décisive pour la nouvelle arrivée Leyre Baños (54′) d’une frappe imparable déclenchée aux 20m. Au départ de l’action sur le 2e but, María de Alharilla a mis la super glue à la 80e minute pour lancer Sandie Toletti côté droit qui a servi sur un plateau Redondo, évidemment. Et histoire de bien enfoncer le clou, Tatiana Pinto a régalé avec une croqueta enchaînée d’un zapatazo sous la barre (90′). Le Real Madrid avait-il la tête au match retour de Champion’s contre Manchester City ? En tous cas, les Granotas sont prêtes pour l’exploit contre l’OL (mercredi 18h).

« Ce match contre le Real Madrid était la 1re de nos finales et nous voulions commencer d’un bon pied. (…) Nous ne baissons jamais les bras, nous avons cette garra pour toujours aller de l’avant. Nous mettons en pratique tout ce que nous faisons à l’entraînement »
Alba Redondo

 

3️⃣ L’Atlético est prêt pour le derbi de Madrid

C’est la saison du rebond pour les Colchoneras et elles sont particulièrement motivées. Le Rayo Vallecano en a fait les frais en encaissant une manita. L’affaire était entendue dès la fin de la 1re période avec 3 buts inscrits par l’intermédiaire de Maitane López (9′), Rasheedat Ajibade (33′) et Laia Aleixandri (44′). Nouvelles têtes rojiblancas, Sheila García (ex du Rayo) et Barbara Latorre ont chacune adressé une passe décisive. Quand à Aleixandri, elle a inscrit un doublé (77′) pour fermer la marque, Deyna Castellanos ayant transformé un penalty qu’elle a elle-même provoqué à la 68e minute. Le 4-4-2 diamant proposé par le nouvel entraîneur Óscar Fernández est donc amené à se répéter. Le prochain test ? Le Real Madrid !

« Je suis très content car l’équipe a très bien travaillé cette semaine. Les joueuses sont à l’écoute du staff, elles veulent s’améliorer, sur mais aussi en dehors du terrain, avec beaucoup de vidéo et d’analyse. Elle ont déjà hâte d’être à lundi pour préparer le derbi »
Óscar Fernández

 

Les résultats de la J1️⃣

François Miguel Boudet

Commentaires

1 thought on “🚺 Liga Ellas / Les 3️⃣ faits marquants de la J1️⃣

Comments are closed.