🔔 Liga / Previa J3️⃣6️⃣ : Suspense à son comble à tous les étages

100% Liga Actu Analyse Articles Barça En avant Liga Santander

Journée de Liga en semaine, en plein sprint final avec des organismes fatigués et des effectifs courts, cette 36e levée s’annonce tendue. Devant, le titre n’est pas encore joué; en bas de classement, Eibar est revenu dans le course pour le maintien. Previa d’une journée aux écarts resserrés. 

CA Osasuna – Cádiz CF / 🕘  Mardi 11 mai à 19h

  • Proche de se mêler la course à l’Europe grâce à une excellente forme en 2021, Osasuna a trébuché et n’arrive plus à se remettre à l’endroit. Avoir acquis le maintien a entrainé un relâchement. Les Navarrais restent sur trois matchs sans victoire, dont deux défaites.
  • Cádiz vient de valider officiellement son maintien mais qui ne relâche pas, la saison du promu est excellente et la qualification pour la Ligue Conference est jouable si la 8e place devient qualificative.
  • Rubén Martínez est absent chez les Rojillos. Fali, Mari, Luismi, Alex Fernandez et Cala sont forfait côté gaditano.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Osasuna !

Elche CF – Deportivo Alavés / 🕘  Mardi 11 mai à 20h

  • La victoire face à Levante n’a pas permis d’enchainer pour Elche qui a connu deux fois la défaite de suite. Aucun but marqué, une équipe qui souffre beaucoup et une fin de saison très difficile qui s’annonce.
  • Après une superbe prise de fonction de Javi Calleja, Alavés tousse lors des trois dernières journées. Deux nuls, une lourde défaite face à Eibar et des Babazorros de nouveau sous la pression. Feu de paille ou possible maintien ? Les Basques n’ont plus de cogiter.
  • Raúl Guti et Mojica sont absents chez les Ilicatanos. Battaglia, Ely, Cordoba et Javi López sont out chez les Babazorros.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul

Levante UD – FC Barcelone / 🕘  Mardi 11 mai à 22h

  • Levante a stoppé l’hémorragie avec son nul face à Alavés. L’équipe est en roue libre depuis de longues semaines et a enchainé les défaites. Les Granotes retrouvent le Barça qu’ils ont souvent baladé et veulent s’offrir un peu de frisson en cette fin de championnat morose.
  • Après être tombé face à Granada et avoir dominé Valence, le Barça a de nouveau buté face à un concurrent direct. Un nul face à l’Atleti qui préserve le statut quo en tête du championnat.
  • Aucun absent à Levante. Coutinho et Fati sont toujours absents chez les Blaugranas.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Levante ?

Sevilla CF – Valencia CF / 🕘  Mercredi 12 mai à 19h

  • Pas de victoire sur les deux dernières journées, mais un bon nul face au Real Madrid : les Andalous baissent de pied mais tiennent le rythme des tout meilleurs, ce qui est une vraie confirmation du changement de dimension du club. Julen Lopetegui montre qu’il est certes souvent stérile dans le jeu mais qu’il peut être fiable d’un point de vue comptable.
  • Voro a pris en main Valence dans l’optique d’assurer le maintien. Pour sa première, un 352 novateur a semblé convenir à quelques joueurs. Après une première mi-temps douloureuse contre Valladolid, les Blanquinegros ont marqué aux bons moments pour gagner 3-0. Maintien assuré, c’est toujours ça de pris.
  • Aucun absent des deux côtés.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul

Celta de Vigo – Getafe CF / 🕘  Mercredi 12 mai à 20h

  • Malgré l’absence d’Aspas et de Tapia, le Celta a déroulé face à un Villarreal en claquettes. Une victoire 4-2, la troisième de rang en Liga et la confirmation que le style Coudet est bien présent. Il faudra compter sur le Celta la saison prochaine.
  • Défait en toute fin de match, Getafe enchaine sa seconde défaite sur la plus petite des marge de suite. La victoire face à Huesca n’a pas permis d’enchainer. L’équipe reste cohérente, mais une saison difficile le sera jusqu’au bout pour une équipe dans le dur mentalement.
  • Araujo, Facundo, Mor, Blanco, Alvarez, Tapia, Murillo et Fontan sont absents chez les Galiciens. Timor, Cabaco, Poveda et Cucho sont out côté azulón.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul

SD Huesca – Athletic Club / 🕘  Mercredi 12 mai à 20h

  • Après un superbe retour en forme, Huesca est dans le dur avec une seule victoire sur les 5 dernières journées. Certes Rafa Mir continue d’enchainer les buts mais l’équipe couine. Le jeu de Pacheta est visible, mais la verticalité plus difficile à trouver et surtout il semble compliqué de répéter les efforts. Il reste peu de temps et les Oscenses sont mal embarqués.
  • De retour en forme, l’Athletic Club a de nouveau repris un rythme de croisière convenable. Des nuls, quelques victoires et une bonne cohérente. Morcillo a confirmé ses bonnes dispositions du début de saison.
  • Insua, Luisinho et Valera sont absents chez les Aragonais.  Muniain, Yuri, Lekue, Oier, Capa et Peru sont forfait avec les Leones.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul

Real Valladolid – Villarreal CF / 🕘 Jeudi 13 mai à 19h

  • Après une longue série de matchs nuls, Valladolid a chuté lourdement face à Valence après avoir pourtant offert une belle première mi-temps. Sergio González ménage le retour de Marcos André et Weissman n’est pas le plus à l’aise quand il est tout seul devant. Michel est de retour dans une très bonne forme.
  • Pas vraiment concerné par la rencontre et après avoir fait largement tourné, Villarreal a connu la défaite face au Celta. La perspective de qualification en C1 avec un titre en C3 semble rendre moins intéressante la Liga.
  • Raúl García et Orellana sont absents pour Pucela. Gaspar, Rulli, Foyth, Iborra et Chukwueze sont sur le flanc chez les Groguets.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul

SD Eibar – Real Betis / 🕘 Jeudi 13 mai à 20h

  • Deux victoires de suite, sans aucun but concédé pour Éibar ! La première a été une libération collective en plus d’une démonstration de Kike García. Cette deuxième, acquise en fin de match face à Getafe, confirme le retour du club dans la course pour le maintien.
  • Le Betis est de nouveau cette équipe qui concède peu, qui ne perd pas mais qui gagne plus vraiment. Trop scolaire surtout avec l’absence de Fekir, les Verdiblancos ont glissé dans le milieu de tableau.
  • Pozo est absent chez les Armeros. Mandi, Montaya, Camarasa et Dani Martin sont out pour les Verdiblancos.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Eibar

Granada CF – Real Madrid / 🕘 Jeudi 13 mai à 22h

  • Granada n’a pas lâché et le vent a tourné. Diego Martínez semble proche de continuer l’aventure avec un projet toujours aussi solide et beaucoup d’investissements. Les Nazarís veulent s’inscrire dans la durée.
  • Le Real Madrid semble tirer la langue mais n’est pas encore vraiment distancé. Les hommes de Zidane sont encore dans un semblant de fin de cycle et le Français est proche d’un départ selon une certaine presse. La Liga peut encore être touchée par la Maison Blanche.
  • Soldado, Lozano, Luis Milla, Neva, Vallejo et Kennedy sont absents pour les Andalous. Carvajal, Ramos et Vazquez sont absents.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Granada !

Commentaires