🔔 Liga / Real Madrid – Séville FC : El Partidazo de la J3️⃣5️⃣ !

0
Partido de LaLiga Santander entre el Sevilla y el Real Madrid en el Pizjuán sin espectadores. En la imagen, Benzema.LaLiga Santander match between Sevilla and Real Madrid at Pizjuán stadium without spectators. In this picture, Benzema. By Icon Sport - Karim BENZEMA - Ramón Sánchez-Pizjuán - Seville (Espagne)

Après le match nul entre le Barça et l’Atlético, le Real Madrid a une occasion immense de prendre la tête du championnat. Ce résultat peut aussi faire les affaires de Séville qui a loupé le coche contre l’Athletic lors de la dernière journée mais qui pourrait revenir dans le coup en cas de succès. Enjeu et tension sont au programme de ce duel au sommet. Présentation de ce partidazo.

⏲ Dimanche 9 mai 2021 à 21h
📺 BeIN Sports

  • Le Real Madrid n’a plus que 3 points de retard sur l’Atlético. Au bénéfice de la différence de buts particulière, la Casa Blanca peut prendre la tête de la Liga en cas victoire face à Séville qui, avec 70 unités, a quasiment dit adieu au titre, peut se rapprocher du podium et toujours espérer un alignement parfait des planètes lors des 3 dernières journées.
  • Les deux équipes sont sur une série de 31 rencontres sans match nul en Liga. Le Real Madrid l’a emporté 20 fois, contre 11 pour Nervión.

Real Madrid : une occasion en or

  • Ça sent la fin de cycle à Valdebebas. L’élimination cinglante en 1/2 finale de Ligue des Champions contre Chelsea a accentué cette sensation. Il reste 4 matches à ce groupe pour conserver son titre avant de probablement tourner la page.
  • La défense merengue sera une nouvelle fois construite sur du sable. Marcelo et Álvaro Odriozola seront vraisemblablement titulaires et Nacho est annoncé dans l’axe gauche. Le choix de l’embarras donc.
  • Cascade de blessés pour Zinedine Zidane : Sergio Ramos est out jusqu’à la fin de la saison, tout comme Dani Carvajal et Lucas Vázquez. Raphaël Varane et Ferland Mendy sont également forfait.

Séville : une victoire pour croire au miracle

  • Les Palanganas ont craqué au pire moment, lundi dernier, contre l’Athletic, qui plus est à domicile (1-0). Cela a mis un terme à une série de 8 matches sans défaite (7 victoires, un nul).
  • Julen Lopetegui sera au grand complet pour affronter la Casa Blanca. Des postes sont en balance, notamment celui de numéro 9. Incertain, Youssef En-Nesyri pourrait débuter sur le banc, ce qui propulserait Luuk de Jong dans le XI de départ.
  • Jules Koundé, Joan Jordán et Youssef En-Nesyri sont dans la convocation, à l’inverse de Munir El-Haddadi et Joris Gnagnon, choix de Julen Lopetegui.

Les déclas

  • Zinedine Zidane (Entraîneur Real Madrid) : « nous savons ce que nous jouons. Ce sont 4 finales. Il faut oublier la Ligue des Champions et nous recentrer sur les matches qui restent ».
  • Julen Lopetegui (Entraîneur Séville FC) : « nous en sommes là car nous avons fait une très bonne année. Nous allons nous battre à chaque match et améliorer notre classement actuel. Nous n’avons pas gagné lors de nos 3 derniers matches contre eux. Ce furent des rencontres très équilibrées mais ils ont gagné. Dimanche c’est un autre match. Nous ne regardons pas en arrière ».

Les XI probables

Real Madrid

Séville FC

Commentaires