🔔 Liga / Previa J3️⃣5️⃣ : Duels pour le maintien, le Betis veut rebondir

0
Partido de LaLiga Santander entre el Eibar y el Alavés sin espectadores. En la imagen, Kike García celebra uno de sus tres goles. LaLiga Santander match between Eibar and Alavés without spectatores. In this picture, Kike García celebrates one of their three goals.Photo by Icon Sport - Anaitz ARBILLA - Kike GARCIA - Ipurua Municipal Stadium - Eibar (Espagne)

Et si tout était plié lundi soir ? Cette 35e journée est riche en sommets pour le haut comme pour le bas de tableau. Outre les partidazos pour le titre, les duels pour le maintien sont nombreux et beaucoup de choses se jouerons dès à présent.

Real Sociedad – Elche CF / 🕘  Vendredi 7 mai à 21h

  • Après deux victoires de suite, la Real est tombée face à Huesca. Rien de dramatique, mais la course pour la 5e place, celle qui offre la C3 sans tours de barrage, est toujours aussi serrée. Les Txuri-urdinak qui voient leur infirmerie se vider peuvent y croire.
  • Après avoir connu le succès face à Levante, Elche a perdu sur la plus petite des marges face à l’Atleti en ratant même un penalty. Les hommes d’Escriba sont encore dans la course, tentent de tenir le rythme et de ne pas sombrer, mais la dynamique est mauvaise.
  • Merino et Sangalli sont absents côté Real. Mojica est le seul absent ilicitano.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de la Real

Alavés – Levante UD / 🕘  Samedi 8 mai à 14h

  • Javi Calleja avait bien profité de l’effervescence autour de sa nomination, réveillant Alavés d’une manière surprenante, mais la réalité est revenue frapper les basques derrière la tête. Une défaite 3-0 face à Eibar dans un match largement dominé par les hommes de Mendilibar a fait très mal.
  • Encore battu, la 4e défaite de suite, Levante termine cette saison avec la mine basse, sans capacité d’enchainer et sans objectif à court terme. Les Granotes restent sur 3 matchs sans marquer et c’est inquiétant.
  • Ely, Cordoba et Javi sont absents pour les Babazorros. Radoja et Vukcevic sont forfait côté Levante.

 

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul

Cádiz CF – SD Huesca / 🕘  Samedi 8 mai à 18h30

  • Cádiz continue de ne pas trembler cette saison. Solide dans le jeu, ce 442 continue de poser des problèmes à beaucoup d’équipes. Une seule défaite sur les 5 dernières journées et c’était face au Real Madrid.
  • Huesca de son côté continue de rêver du maintien. Dernièrement, seule la défaite face à Getafe était mal venue, sinon l’équipe est dans une excellente forme. Pacheta a profité de son arrivée pour remettre l’équipe sur pied tout en amorçant des changements importants dans le jeu. La fin de saison est excitante.
  • Luismi, Alex Fernandez et Cala seront absents avec Cáiz. Seoane, Pulido sont suspendus, Insua et Valero sont out côté aragonnais.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul

Athletic Club – CA Osasuna / 🕘  Samedi 8 mai à 21h

  • Regain de forme tardif pour l’Athletic qui veut bien terminer sa saison, assez longue et éprouvante. Les hommes de Martxelino n’ont plus perdu depuis 4 journées et se sont même offerts l’Atleti et Séville.
  • Après avoir durant un temps rêvé d’Europe pour son centenaire, Osasuna a trébuché deux fois de suite et est retombé dans le ventre mou. Le retour de Chimy et ses bonnes dispositions font tout de même plaisir.
  • Dani García, Lekue, Capa et Peru sont absents pour les Leones. Oier et Rubén Marténez ne seront pas présents côte navarrais.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul

Getafe CF – SD Eibar / 🕘  Dimanche 9 mai à 14h

  • Défait en fin de rencontre face à Villarreal, Getafe fait des progrès dans le jeu mais cela ne se remarque pas d’un point de vue comptable. Les hommes de Bordalás sont plus cohérents, plus dangereux, concèdent moins mais il manque ce petit truc pour faire une série. La saison aura été longue.
  • Eibar n’est pas mort ! Pour le match de la dernière chance, les Armeros ont dominé largement Alavés à la maison (3-0). Une victoire qui rassure tout le monde, acquise avec une démonstration de Kike Garcia, auteur d’un triplé. Et si Eibar écrivait encore plus l’histoire en se maintenant ?
  • Cabaco, Poveda et Cucho sont absents côte Azulón. Aucun absent pour les Basques.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Eibar

Valence CF – Real Valladolid / 🕘  Dimanche 9 mai à 16h15

  • Après un match plus sérieux, en tout cas cohérent, le premier depuis longtemps, Javi Gracia a été congédié par Valence. La farce continue, Valence est toujours en seconde partie de tableau, n’est pas encore sauvé et doit compter sur Voro pour espérer sauver la maison.
  • 4 nuls de suite, le retour de Marcos André, un Weissman qui se met à marquer : Valladolid est encore dans le bas de classement, a vécu une saison difficile mais peut encore se maintenir. La dynamique est bonne, il faut maintenant que la pièce tombe plus souvent du côté du club de Pucela.
  • Aucun absent à Valencia. Raul Garcia et Orellana sont absents de l’autre côté.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Valladolid

Villarreal – RC Celta / 🕘  Dimanche 9 mai à 18h30

  • 6e au classement mais de retour dans une bonne dynamique après sa victoire face à Getafe, Villarreal veut accrocher cette 5e place, même si la C3 aura pris beaucoup de force à l’équipe.
  • Deux victoires de suite, un Celta cohérent, solide même tout en étant inspiré offensive : le travail de Coudet est remarquable et semble se pérenniser, de quoi espérer une saison prochaine intéressante pour les Galiciens.
  • Foyth et Iborra sont absents chez les Groguets. Mor, Blanco, Alvarez, Tapia et Murillo sont out pour les Galiciens.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul

Real Betis – Granada CF / 🕘  Lundi 10 mai à 21h

  • Après avoir  longtemps surpris son monde pour arriver jusqu’à la 5e place, le Betis est retombé. L’équipe reste cohérente et équilibrée mais n’arrive plus à emballer les rencontres. L’équipe génère peu, concède plus et ne marque pas énormément. Ça donne une équipe qui fait beaucoup de nuls et qui chute au classement.
  • Malgré sa défaite face à Cádiz, Granada est 8e, une performance pour une équipe qui a commencé sa saison longtemps avant les autres et qui a été loin en C3. Diego Martínez continue de bien préparer son équipe qui affiche un visage très cohérent à chaque fois.
  • Fekir, Mandi, Camarasa et Martin sont absents chez les Verdiblancos. Soldado, Lozano et Milla sont absents côté Nazarí.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul

Commentaires