🏆 Ligue Europa / Arsenal – Villarreal : le sous-marin jaune à un coup de canon de la finale

0
Gerard Moreno of Villarreal CF celebrates a goal during the UEFA Europa League Semi Final First Leg football match between Villarreal and Arsenal at Estadio de la Ceramica. (Final score; Villarreal CF 2:1 Arsenal FC ) (Photo by Xisco Navarro / SOPA Images/Sipa USA) By Icon Sport - Gerard MORENO - Estadio de la Ceramica - Villarreal (Espagne)

Dans un match maîtrisé par Villarreal, Arsenal a inscrit ce but à l’extérieur si important pour encore y croire (2-1). Un résultat équilibré en vue du match retour mais qui a surtout satisfait les Gunners, vu la physionomie du match à la Cerámica. Le sous-marin jaune d’Unai Emery est à quelques minutes d’une première finale. Mais les hommes de Mikel Arteta savent comment faire pour retrouver la finale de la C3, 2 ans après. 

 Arsenal – Villarreal
🕘 Jeudi 6 mai à 21h
📺 RMC Sport

On attendait un match intéressant et ouvert, où Villarreal et Arsenal tenteraient d’imposer leur filière et leur rythme. Au final, le Submarino Amarillo a été bien au-dessus, plus cohérent, plus intelligent et surtout plus intéressant offensivement. Finalement, un penalty tendancieux laisse les Gunners dans le jeu et peut aborder la manche retour avec un peu de confiance. Gerard Moreno sera-t.il encore l’alpha et l’oméga de cette rencontre ?

Arsenal peut encore y croire 

Pas au mieux en championnat, trimbalé en C3 sur les deux dernières rencontres à aller (à Prague, contre le Slavia, le contenu avait aussi laissé à désirer), Arsenal est en difficulté actuellement. Ce penalty en fin de rencontre permet encore aux Gunners d’espérer une qualification en finale, la 2e lors des 3 dernières saisons. Victorieux de Newcastle en Premier League le week-end dernier, Arsenal est toujours en vie.

Dans le jeu, Arsenal n’a jamais pu imprimer son jeu face à Villarreal. Incapables de mettre du rythme, pas au mieux en terme de pressing, les Anglais ont vraiment peiné à exister. 2 petits tirs cadrés, un but sur penalty et un Pépé assez transparent mais malgré tout décisif. Le 433 sera-t-il encore la norme ? Dur à se projette vu comme Arteta peut changer beaucoup de choses. Au milieu de terrain, Dani Ceballos, exclu à l’aller, est évidemment absent.

Villarreal toujours aussi serein 

Le sous-marin a enchainé encore en C3, une victoire 2-1 à l’aller. Certes, le score n’est pas aussi intéressant qu’une victoire sans but encaissé, mais les Groguets ont gagné et c’est le plus important. Finalement, ça fait énormément de bien au moral et ça permet d’entretenir la légende d’Unai Emery qui a percé le secret de la Ligue Europa. Toujours aussi important, Gerard Moreno a été parfait pour cette manche aller. Ce garçon mérite un sacre.

Dans la foulée, Villarreal a en plus gagné ce week-end. En ayant fait encore largement tourner, le sous-marin jaune a pourtant pris le bouillon durant un long moment. Les hommes d’Emery n’ont pourtant jamais abandonné et ont été solides pour rester en vie. Une inspiration de Carlos Bacca suivi d’un superbe enchainement de Yeremi Pino a permis de sceller une victoire sur la plus petite des marges contre Getafe. Villarreal semble vraiment insubmersible cette saison.

Onze probable 

Commentaires