🔔 Liga / Previa J3️⃣4️⃣ : Atleti et Real Madrid sans filet, la dernière chance pour Eibar

0
Partido de LaLiga Santander entre el Real Madrid y el Betis. En la imagen, Vinicius.LaLiga Santander match between Real Madrid and Betis. In this picture, Vinicius. By Icon Sport - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

Après la victoire surprise de Granada au Camp Nou en match en retard, l’Atlético est toujours leader mais ça ne tient qu’à un fil. La course au titre est intense et le stress semble toucher toutes les équipes, même les plus expérimentées. En bas de classement, rien n’est fait non plus, même si Eibar est quasiment perdu. Previa d’une nouvelle journée de sprint final en Liga.

RC Celta de Vigo – Levante UD / 🕘  Vendredi 30 avril à 21h

  • Victorieux d’Osasuna à la surprise générale, le Celta confirme ses bonnes prédispositions et son caractère imprévisible. L’équipe de Coudet est vivante, dégage des émotions mais n’est pas vraiment fiable. Dans le ventre mou, les Galiciens veulent bien terminer cette saison pour préparer au mieux la suivante.
  • Une victoire sur les 5 dernières journées, Levante ressemble beaucoup au Celta dans le jeu même si Paco Lopez est installé depuis bien plus longtemps. Une équipe joueuse, capable de faire des coups mais peu fiable sur la durée. Une bonne équipe du ventre mou, qui ne se bat plus pour son maintien, c’est déjà ça.
  • Mor, Blanco et Alvarez sont absents au Celta. Malsa, Radoja, Vukcevic et Campaña sont out à Levante.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ! ✖️

 

SD Eibar – Deportivo Alaves / 🕘  Samedi 1er mai à 14h

  • Un enchainement de mauvais résultats place Eibar en dernière position, déjà sûr d’être en Segunda dans les têtes même si comptablement l’espoir demeure. Eibar propose encore un football attractif, mais la parenthèse se referme, et l’équipe n’a plus de réussite. Reste encore 6 matchs à jouer, et même si Mendilibar ne semble plus trop y croire, une victoire face à un concurrent direct peut laisser imaginer une fin de saison intéressante.
  • Annoncé condamné et miné par des problèmes internes, Alaves semblait déjà en Segunda. L’arrivée de Javi Calleja a changé la donne. L’ancien de Villarreal, qui avait déjà fait de belles choses avec le sous-marin jaune, a réveillé les Basques. Aucune défaite sur les 4 dernières journées, deux victoires même : Alaves y croit et s’en donne les moyens.
  • Recio et Bigas ne seront pas présents pour Eibar. Javi Lopez, Duarte, Ely et Inigo Cordoba sont indisponibles à Alaves.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Alaves 2️⃣

Elche CF – Atlético de Madrid / 🕘  Samedi 1er mai à 16h15

  • Dans le dur depuis un petit moment, Elche a gagné face à Levante et ça fait du bien au mental du promu. Cette victoire laisse présager une fin de saison haletante pour savoir qui descendra en Segunda la saison prochaine.
  • Défait face à l’Athletic dimanche dernier, l’Atletico est retombé dans ses travers. Dans une lutte pour le titre qui s’annonce très chaude, les Rojiblancos ne veulent pas passer à côté après avoir compté autant de points d’avance.
  • Mojica sera absent à Elche. Pour une fois l’Atleti s’avance au complet.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul  ✖️

SD Huesca – Real Sociedad / 🕘  Samedi 1er mai à 18h30

  • Après son excellente passe avec l’arrivée de Pacheta, Huesca a enchainé trois défaites consécutives, preuve que rien n’est acquis. Les Aragonais sont encore relégables, mais loin d’être largués. Il faut se remettre à gagner !
  • Deux victoires de suite pour la Real Sociedad qui se remet à gagner au meilleur des moments. L’idée après son titre en Copa del Rey c’est de sécuriser la plus haute place possible pour connaitre la C3 sans les fameux tours préliminaires la saison prochaine.
  • Dani Escriche et Valera sont absents à Huesca. Illarramendi, Sangalli et Merino out pour les Basques.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul  ✖️

Real Madrid – CA Osasuna / 🕘  Samedi 1er mai à 21h

  • Le Real Madrid est chahuté, doit composer avec des blessures et des joueurs qui tirent la langue, mais le Real Madrid ne tombe pas encore vraiment. Beaucoup de matchs nuls dernièrement pour la Casa Blanca, mais le sourire de Zidane est encore là. L’équipe est encore dans le coup pour un doublé.
  • Après son retour au premier plan et son rêve d’Europa, Osasuna est tombé. Une défaite au pire des moments, parce qu’elle coupe la dynamique avant le sprint final. Mais elle peut aussi être un tournant, un retour à la réalité salvateur et un coup de boost supplémentaire avant d’affronter un Real qui a peut-être la tête à la ligue des Champions.
  • Dani Carvajal, Lucas Vazquez sont à l’infirmerie blanca. Ruben Martinez est le seul absent à Osasuna.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Osasuna ! 2️⃣

Real Valladolid – Real Betis / 🕘  Dimanche 2 mai à 14h

  • L’équipe de Sergio Gonzalez est encore dans le dur. Pourtant encore une fois, à cet instant de la saison il semble le plus à même de réussir à acquérir un nouveau maintien. Le duo Marcos André – Shon Weissman aura néanmoins beaucoup à faire.
  • Le Betis, enchaine les nuls depuis un petit moment. Equipe en forme en début d’année, les hommes de Pellegrini sont devenus trop scolaire sur les dernières sorties, l’absence de Fekir annihilant l’ensemble des capacités de changement de rythme de l’équipe.
  • Raul Garcia est le seul absent à Valladolid. Camarasa et Dani Martin indisponibles chez les Andalous.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Valladolid ! 1️⃣

Villarreal CF – Getafe CF / 🕘  Dimanche 2 mai à 16h15

  • 3 défaites consécutives en championnat : le sous-marin jaune semble maintenant rivé sur sa perspective de sacre européen. Attention à ne pas trop laisser de points en route, car commencer sa saison par des tours préliminaires en C3 ce n’est jamais un plaisir.
  • De son côté, Getafe a gagné, Enes Unal a marqué un doublé et la perspective d’une fin de saison moins éprouvante que prévue semble se concrétiser. Bordalas doit encore faire des choix entre une approche minimaliste ou ambitieuse.
  • Trigueros et Iborra sont absents à Villarreal. Cabaco et Cucho out pour Getafe.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Getafe 2️⃣

Granada CF – Cadiz CF / 🕘  Dimanche 2 mai à 18h30

  • Une défaite face à Seville mais une victoire contre le Barça ces derniers jours. Granada en a encore sous la semelle malgré une pléiade d’absents et pas mal de joueurs annoncés sur le départ. Les Nazaris veulent profiter au maximum de leurs derniers instants ensemble.
  • Après une bonne période, Cadiz se remet à patiner. Rien de dramatique pour une équipe promue, qui est déjà assurée d’être là la saison prochaine. On prédisait l’enfer à Cadiz, et en fait non.
  • Puertas, Montoro, Lozano, Rui Silva, Milla, Neva, Vallejo, Duarte et Kenedy sont absents pour les Andalous.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Cadiz 2️⃣

Sevilla FC – Athletic Club / 🕘  Lundi 3 mai à 21h

  • Tous les feux sont au vert pour Sevilla en 2021. Les Andalous tiennent le rythme cette saison et rêvent d’un titre qui pour l’instant ne trouvent pas son détenteur. Les écarts sont infimes et tout est possible. L’équipe de Lopetegui reste une équipe solide et cohérente et pourrait être l’immense surprise de cette Liga.
  • L’Athletic de Martxelino reste une équipe solide en Liga mais n’a plus vraiment la fougue du début d’année. Berenguer prend une nouvelle épaisseur, mais il est bien le seul. Iñaki n’a pas encore passé ce fameux palier attendu.
  • Aucun absent pour Sevilla. Muniain, Yuri, Oier, Ander Capa et Peru sont out chez les Basques.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ! ✖️

Commentaires