📌 Les notes de Real Madrid – Chelsea (1-1)

0
Chelsea's Christian Pulisic (L) in action against Real Madrid's goalkeeper Thibaut Courtois to score the 0-1 lead during the UEFA Champions League first leg semifinal soccer match between Real Madrid CF and Chelsea FC at Alfredo Di Stefano stadium in Madrid, Spain, 27 April 2021. Efe/ABACAPRESS.COM//JuanJo Martin By Icon Sport - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

Sous le déluge, le Real Madrid a limité la casse contre Chelsea qui a dominé et mené au score. Mais Karim Benzema a sauvé la Casa Blanca des eaux et les deux équipes se sont séparées sur un match nul (1-1). Tout se jouera au retour sur le terrain des Blues. Voici nos notes. 

Real Madrid

Chelsea

 

El MVP : N’Golo Kanté

Situé dans une position haute au milieu de terrain, le Français a fait état de ses qualités tout au long du match. Pressing constant sur le porteur du ballon adverse, de nombreuses récupérations, plusieurs mètres gagnés balle au pied, Kanté a fait du Kanté. Le champion du monde a été un véritable poison pour les joueurs madrilènes qui ont eu de grandes difficultés à l’arrêter lorsqu’il était lancé ou à relancer proprement devant lui. Il est donc pour beaucoup dans le bon résultat de son équipe ce soir.

El Patrón : Thiago Silva

Dans un match avec pour adversaire direct Karim Benzema, le Brésilien a été impérial comme il l’a souvent été lors des grands rendez-vous. L’ancien Parisien s’est montré à son avantage dans les duels physiques et dans l’anticipation. Le peu de production offensive madrilène lui a aussi permis de parfaitement gérer sa défense composée de Rudiger et Christensen. Toujours serein, Thiago Silva a été, ce madrid soir, la première rampe de lancement pour son équipe. Une nouvelle grande performance pour un joueur qui fêtera ses 37 ans cette année.

La Buena Sorpresa : la confiance du jeu de Chelsea

Dans une demi-finale de Ligue des Champions à l’extérieur face au Real Madrid, la plupart des équipes partirait avec un complexe d’infériorité tant le club merengue domine son sujet dans ces grands rendez-vous. Mais ce soir, les hommes de Tuchel ont joué crânement leur chance notamment en première mi-temps où ils ont mis en place leur tactique de jeu avec une très grande facilité. Les percussions de Kanté et la gestion de la profondeur des ailiers Mount et Pulisic ont fait voler en éclat le peu d’expérience de la défense à 3 madrilène. Derrière, Thiago Silva et Rudiger ont été impeccables, le défenseur allemand se permettant même des incursions dans le camp adverse. On pourrait alors regretter la tactique en seconde mi-temps visant à gérer le résultat du match nul mais Chelsea peut sortir satisfait de cette première manche.

La Decepción : la défense madrilène

Les dernières prestations madrilènes avaient mis en lumière les bonnes performances de la charnière Militão-Nacho, en l’absence des habituels titulaires Varane et Ramos. Avec le retour du Français, on pouvait s’attendre à une défense encore plus compacte et maitresse de son sujet. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour les hommes de Zidane. En première mi-temps, le trident merengue, accompagné des latéraux Carvajal et Marcelo en pistons, a sombré tactiquement accumulant les erreurs de placement notamment dans la gestion de la profondeur. Les attaquants de Chelsea en ont d’ailleurs grandement profité à l’image du but de Pulisic sur une ouverture dans l’espace de Rudiger. Seul Militão a semblé émerger dans cette défense madridista. Du mieux a été entrevu en seconde mi-temps mais il faudra montrer davantage d’assurance au match retour pour préserver les chances de finale.

Melvil Chirouze
@melvilchirouze

Commentaires