đź“Ś Les notes de Real Madrid – Chelsea (1-1)

Accueil Actu Coupes d'Europe En avant Real Madrid

Sous le déluge, le Real Madrid a limité la casse contre Chelsea qui a dominé et mené au score. Mais Karim Benzema a sauvé la Casa Blanca des eaux et les deux équipes se sont séparées sur un match nul (1-1). Tout se jouera au retour sur le terrain des Blues. Voici nos notes. 

Real Madrid

Chelsea

 

El MVP : N’Golo KantĂ©

SituĂ© dans une position haute au milieu de terrain, le Français a fait Ă©tat de ses qualitĂ©s tout au long du match. Pressing constant sur le porteur du ballon adverse, de nombreuses rĂ©cupĂ©rations, plusieurs mètres gagnĂ©s balle au pied, KantĂ© a fait du KantĂ©. Le champion du monde a Ă©tĂ© un vĂ©ritable poison pour les joueurs madrilènes qui ont eu de grandes difficultĂ©s Ă  l’arrĂŞter lorsqu’il Ă©tait lancĂ© ou Ă  relancer proprement devant lui. Il est donc pour beaucoup dans le bon rĂ©sultat de son Ă©quipe ce soir.

El PatrĂłn : Thiago Silva

Dans un match avec pour adversaire direct Karim Benzema, le BrĂ©silien a Ă©tĂ© impĂ©rial comme il l’a souvent Ă©tĂ© lors des grands rendez-vous. L’ancien Parisien s’est montrĂ© Ă  son avantage dans les duels physiques et dans l’anticipation. Le peu de production offensive madrilène lui a aussi permis de parfaitement gĂ©rer sa dĂ©fense composĂ©e de Rudiger et Christensen. Toujours serein, Thiago Silva a Ă©tĂ©, ce madrid soir, la première rampe de lancement pour son Ă©quipe. Une nouvelle grande performance pour un joueur qui fĂŞtera ses 37 ans cette annĂ©e.

La Buena Sorpresa : la confiance du jeu de Chelsea

Dans une demi-finale de Ligue des Champions Ă  l’extĂ©rieur face au Real Madrid, la plupart des Ă©quipes partirait avec un complexe d’infĂ©rioritĂ© tant le club merengue domine son sujet dans ces grands rendez-vous. Mais ce soir, les hommes de Tuchel ont jouĂ© crânement leur chance notamment en première mi-temps oĂą ils ont mis en place leur tactique de jeu avec une très grande facilitĂ©. Les percussions de KantĂ© et la gestion de la profondeur des ailiers Mount et Pulisic ont fait voler en Ă©clat le peu d’expĂ©rience de la dĂ©fense Ă  3 madrilène. Derrière, Thiago Silva et Rudiger ont Ă©tĂ© impeccables, le dĂ©fenseur allemand se permettant mĂŞme des incursions dans le camp adverse. On pourrait alors regretter la tactique en seconde mi-temps visant Ă  gĂ©rer le rĂ©sultat du match nul mais Chelsea peut sortir satisfait de cette première manche.

La Decepción : la défense madrilène

Les dernières prestations madrilènes avaient mis en lumière les bonnes performances de la charnière MilitĂŁo-Nacho, en l’absence des habituels titulaires Varane et Ramos. Avec le retour du Français, on pouvait s’attendre Ă  une dĂ©fense encore plus compacte et maitresse de son sujet. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour les hommes de Zidane. En première mi-temps, le trident merengue, accompagnĂ© des latĂ©raux Carvajal et Marcelo en pistons, a sombrĂ© tactiquement accumulant les erreurs de placement notamment dans la gestion de la profondeur. Les attaquants de Chelsea en ont d’ailleurs grandement profitĂ© Ă  l’image du but de Pulisic sur une ouverture dans l’espace de Rudiger. Seul MilitĂŁo a semblĂ© Ă©merger dans cette dĂ©fense madridista. Du mieux a Ă©tĂ© entrevu en seconde mi-temps mais il faudra montrer davantage d’assurance au match retour pour prĂ©server les chances de finale.

Melvil Chirouze
@melvilchirouze

Commentaires