🔔 Liga / Previa J3️⃣1️⃣ : le Barça cherche le doublé, l’Atleti veut enchainer, Alaves y croit

0
Karim Benzema of Real Madrid during the La Liga match between Getafe CF and Real Madrid played at Coliseum Alfonso Perez Stadium on April 18, 2021 in Getafe, Spain. (Photo by Ruben Albarran/Pressinphoto / Icon Sport) - Coliseum Alfonso Perez - Getafe (Espagne)

En plein débat sur la Super League et après l’annonce de la volonté de faire sécession de la part du Real Madrid, du Barça et de l’Atlético en Espagne, la Liga reprend dans une drôle d’atmosphère. Chaque coach a été interrogé, les réactions sont diverses mais le championnat n’attend pas. Présentation d’une journée en semaine après celle de dimanche et avant celle du week-end prochain. Le sprint final est lancé. 

Levante UD – Sevilla CF / 🕘  Mercredi 21 avril à 19h

  • Levante a totalement craqué face à Villarreal sans pour autant être ridicule dans le jeu. Mais les Granotes ne sont plus aussi appliqués qu’avant. Beaucoup d’éléments emballants semblent se dissiper dans cette équipe. Pas la meilleure des périodes pour Levante.
  • Seville tient un rythme incroyable cette saison. Avec la stagnation de l’Atlético devant, les Palanguanas sont dans le tempo du trio de tête et pensent à un gros coup. Sans être fou dans le jeu, Seville est sérieux, propre défensivement, à cette faculté de peu subir et de générer suffisamment pour gagner.
  • Clerc, Radoja, Vukcevic, Miramon et Campaña sont absents à Levante. Sergi Gomez ne sera pas là pour les Andalous.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Sevilla !2️⃣

CA Osasuna – Valencia CF / 🕘  Mercredi 21 avril à 19h

  • Osasuna tient un nouveau rythme sérieux ! Beaucoup de nuls intéressants pour se remettre à l’endroit et se rassurer, puis deux victoires consécutives maintenant pour passer la seconde. Jagoba Arasate a fait preuve de patience et trouve une formule sérieuse.
  • Deux matchs nuls consécutifs et deux fois sur le même score 2-2. Valencia continue d’être cette équipe décevante, fade, frustrante mais pas assez insuffisante pour couler dans la zone rouge. La saison est très longue.
  • Juan Cruz, Ruben Martinez et Inigo Perez seront absents à Osasuna. Maxi Gomez, Correia et Jasper manqueront à l’appel pour les Ché.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Osasuna tranquillement.1️⃣

Real Betis – Athletic Club / 🕘  Mercredi 21 avril à 20h

  • Pas de victoire depuis 3 matchs, mais invaincu depuis 4 journées, le Betis stagne après un début d’année 2021 de très grande qualité. Les Verdiblancos après avoir bien remonté au classement n’arrivent pas à s’accrocher pour la lutte à la 5e place. Ca décroche, ça décroche.
  • Les Leones espéraient entrevoir le retour de la lumière avec l’arrivée de Marcelino, mais l’éclaircie a été courte. Une longue série sans victoire, deux défaites en finale de Copa en deux semaines et des prestations de très petit niveau. Le feu est de retour dans la maison basque.
  • Camarasa et Dani Martin seront out pour les Verdiblancos. Ander Capa, Yeray, Iker Muniain, Yuri, Oier et Peru ne seront pas là chez les Basques.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Betis 1️⃣

Deportivo Alaves – Villarreal CF / 🕘  Mercredi 21 avril à 21h

  • Alaves a gagné ! Enfin ! Javi Calleja n’a pas trouvé la formule, mais la pièce est tombée du bon côté. Un Golazo de Battaglia permet de ramener un peu de joie et d’espoir mais il va falloir enchainer pour espérer une fin de saison loin de la zone rouge.
  • Que du vert, que du vert : Villarreal est dans une forme olympique ! Une victoire large face au Betis ce week-end, une place dans le dernier carré de C3. Unai Emery a mis du temps mais semble avoir trouvé son rythme, et parfois on se régale (surtout grâce à Gerard Moreno).
  • Duarte, Ely et Cordada seront absents à Alaves. Iborra toujours out pour le sous-matin jaune.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Elche CF – Real Valladolid / 🕘  Mercredi 21 avril à 21h

  • Fran Escriba a laissé espérer une meilleure forme pour Elche, mais l’équipe a retrouvé le rythme vu sous Jorge Almiron, sans pour autant dégager la même qualité avec le ballon. Actuellement, ça sent très mauvais pour la fin de saison pour le promu.
  • Deux défaites sur la plus petite des marges face à Granada et le Barça sans pour autant être très intéressant, Valladolid tousse de nouveau. Ce n’est pas la joie pour Sergio Gonzalez mais le retour de Marcos André peut faire beaucoup de bien.
  • Guido Carillo sera absent à Elche. Raul Garcia, Javi Sanchez, Weissman et El Yamiq manqueront à l’appel pour Gonzalez.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Valladolid.2️⃣

Cadiz CF – Real Madrid / 🕘  Mercredi 21 avril à 22h

  • Sur une série de trois matchs sans défaite, Cadiz s’en sort bien en ce moment. Les Andalous restent cette équipe solide qu’on avait vue en début de saison et qui avait permis de faire une bonne première partie de saison. Les hommes de Cervera n’ont pas été qu’un feu de paille.
  • Un nul chanceux face à Getafe avec une équipe largement remaniée : le Real Madrid continue de tenir le rythme et espère encore un doublé en fin de saison. Tout n’est pas parfait mais ça gagne, ça suffit pour Zidane, pendant que Florentino Perez est occupé avec la Superleague.
  • Luismi, Alex Fernandez et Perea seront absents à Cadiz. Sergio Ramos, Hazard, Kroos, Modric, Fede Valverde, Lucas Vazquez et Ferland Mendy out pour Zidane.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Cadiz ! 1️⃣

 

Atlético de Madrid – SD Huesca / 🕘  Jeudi 22 avril à 19h

  • L’Atletico a vécu une longue période difficile, mais la victoire face à Eibar 5-0 peut faire espérer un retour de flamme intéressant. Les hommes du Cholo veulent la Liga, et perdre celle-là ferait très mal.
  • La défaite face à Alaves a fait très mal. Dans cette bataille de bas de tableau, Huesca qui avait bien remonté, a chuté sur la plus petite des marges. Pacheta reste concerné et l’équipe veut continuer à croire dans un maintien possible.
  • Maffeo et Valera manqueront à l’appel pour Huesca.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Granada CF – SD Eibar / 🕘  Jeudi 22 avril à 21h

  • La victoire face à Valladolid a été une éclaircie, mais la défaite face à Manchester United même si logique fait mal. Les Nazari avaient tout misé sur cette coupe d’Europe et n’a plus grand-chose à jouer en Liga. Une fin de saison difficile à prévoir ou une sortie par le haut pour un Diego Martinez proche du départ.
  • Trois défaites consécutives, sans but marqué, avec du contenu très décevant : Eibar coule fort. Mendilibar a encore la confiance de sa direction, mais cela devient difficile. La bonne séquence qui sauve le club chaque saison n’arrive toujours pas.
  • Lozano, Milla et Duarte ne seront pas là pour Granada. Pas d’absent pour Eibar.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Eibar victoire ! 2️⃣

Real Sociedad – RC Celta de Vigo / 🕘  Jeudi 22 avril à 21h

  • 3 matchs sans victoire : la Real a un petit peu la gueule de bois depuis sa victoire en Copa. Malgré tout, les Basques restent dans la dynamique du Betis en haut de tableau. Dans le jeu, ça reste sérieux et intéressant, mais il manque de la réussite.
  • Un match fou face à Seville qui s’est conclu par une défaite, un nul très décevant face à Cadiz, le Celta alterne le bon et le moins bon. Le banc reste court pour espérer mieux.
  • Illarramendi, Mikel Merino, Aihen, David Silva et Lucas Sangalli ne seront pas là pour la Real Sociedad.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Celta ! 2️⃣

FC Barcelona – Getafe / 🕘  Jeudi 22 avril à 22h

  • Le Barça est dans une forme magnifique en 2021. La défaite dans le Clasico a été digérée, la victoire avec une Manita en Copa del Rey permet de bien l’oublier. Koeman a créé une excellente dynamique et le doublé est dans les esprits.
  • Les Azulones n’ont pas gagné et peuvent avoir beaucoup de regrets après leur nul face à un Real Madrid très affaibli. Dans le jeu, ça va moyennement bien et niveau résultat c’est dramatique. Pepe Bordalas vit une fin de règne très difficile.
  • Braithwaite, Coutinho et Ansu seront absents chez les Catalans. Nyom, Cabaco et Cucho ne seront pas là pour les Madrilènes.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Barça !1️⃣

Commentaires