🔔 Liga / Previa J3️⃣3️⃣ : le Real dans un derbi, l’Atleti sans joker et la lutte pour le maintien

0
Crédits : Iconsport

Pour cette 31e journée qui va se jouer en grande partie dimanche, juste après avoir réservé le samedi pour la finale de Copa, le championnat reste tendu. Que ce soit pour le titre, pour l’Europa League ou le maintien la lutte est féroce. Cette saison le championnat d’Espagne n’a pas toujours été attrayant sur le contenu, mais cette fin d’exercice est riche en tension.

CA Osasuna – Elche CF / 🕘  Dimanche 18 avril à 14h

  • Après notamment 4 matchs nuls sans aucun but marqué, Osasuna a battu un Villarreal très remanié pour passer la seconde. Les Navarrais qui avaient commencé en 4-3-3 dans ce match devraient surement revenir à un 442 plus classique au style de Jagoba Arasate.
  • Elche avait commencé avec Jorge Almiron en début de saison et malgré des idées intéressante, la direction a décidé de le limoger pour notamment Fran Escriba. Depuis, la dynamique n’a pas changé et le promu est maintenant relégable. La fin de la belle histoire ?
  • Juan Cruz, Martinez et Inigo Perez sont absents à Osasuna. Guido Carillo et Fidel out pour Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Osasuna 1️⃣

Real Sociedad – Sevilla FC / 🕘  Dimanche 18 avril à 16h15

  • Aucune victoire depuis un petit moment pour la Real mais des Basques qui ont un fond de jeu toujours aussi intéressant. Tout n’est pas parfait, mais la Real veut retrouver l’Europa après sa victoire en Copa et bien terminer la saison.
  • Sevilla est dans une forme incroyable. Les Andalous qui ont le titre dans un coin de la tête malgré l’écart, restent en embuscade. L’enchainement de succès face à l’Athletic puis face au Celta dans des circonstances très difficiles montre bien la solidité des hommes de Lopetegui. La froideur, la vraie.
  • Illarramendi, Merino, Aihen, Siva et Sangalli sont absents pour les Basques. Pas d’absent à Seville.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Deportivo Alaves – SD Huesca / 🕘  Dimanche 18 avril à 16h15

  • Alaves ne s’en sort pas, perd un peu moins, mais continue d’afficher un niveau très décevant avec un contenu peu intéressant. Après le licenciement rapide d’Abelardo, Javi Calleja va devoir réaliser un miracle.
  • Annoncé déjà relégué à son arrivée, Huesca a secoué le cocotier sous la houlette de Pacheta. L’équipe est dans une excellente forme, marque, génère du danger, a confiance dans ses capacités. Deux victoires consécutives, sans défaite depuis trois matchs, les Aragonais nous impressionnent.
  • Calleja devra faire sans Manu Garcia, Lejeune et Ely. Maffeo, Ontiveros, Silva et Valera absents à Huesca.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Huesca ! 2️⃣

Atlético de Madrid – SD Eibar / 🕘  Dimanche 18 avril à 16h15

  • On a longtemps répété que l’Atletico ne pouvait pas perdre son titre, notamment en décembre mais voilà, les Colchoneros sont dans le dur. Une défaite récemment face à Seville et un nul contre le Betis au compteur.. Un peu d’optimisme : des retours de blessure et une première mi-temps emballante face aux Andalous.
  • Deux défaites de suite, pas de but marqué, une série longue sans victoire, un contenu tantôt encourageant mais surtout décevant : Eibar galère. Mendilibar est encore là, mais les Basques doivent tout tenter pour se maintenir. Mission difficile mais pas (encore) impossible.
  • João Felix et Luis Suarez ne seront pas là pour les Rojiblancos. Diop, Bigas, Edu, Muto, Correa et Bryan Gil seront absents pour Eibar.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : La surprise Eibar ! 2️⃣

Real Betis – Valence CF / 🕘  Dimanche 18 avril à 18h30

  • Les Verdiblancos sont très en forme en 2021, l’équipe est équilibrée et fonctionne très bien dans le jeu. Deux nuls de suite (dont un contre l’Atléti) et trois matchs sans défaite au compteur. Le Betis veut conforter sa 5e place.
  • Valence n’est toujours pas mort mais n’est pas encore vraiment vivant ! Dans cette saison de zombies, les hommes de Javi Gracia sont encore là, dans le milieu de tableau. Le nul face à la Real Sociedad après avoir été mené 2-0 illustre bien cette saison très compliquée à lire.
  • Camarasa et Dani Martin seront absents pour les Andalous. Gabriel et Maxi Gomez out avec les Ché.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Betis 1️⃣

Cadiz CF – RC Celta de Vigo / 🕘  Dimanche 18 avril à 18h30

  • Deux victoires consécutives, une petite défaite sur les cinq derniers matchs, Cadiz a un style qui agace (à raison) mais pour un promu l’équipe s’offre une saison de grande qualité sur le plan comptable. Tout n’est pas parfait, mais Cervera est en train de réussir son pari.
  • Une défaite très frustrante face à Seville le week-end mais le Celta est une excellente équipe sous Coudet. Iago Aspas est toujours aussi beau, et Renato Tapia est la pièce centrale de cette formation particulière.
  • Luismi, Perea et Alex seront absents pour le promu. Mor, Blanco, Mina et Segio Alvarez out au Celta.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Petit nul ? ✖️

Getafe CF – Real Madrid / 🕘  Dimanche 18 avril à 21h

  • Les Azulones n’y arrivent plus. Pourtant Bordalas n’abandonne pas et continue d’essayer d’insuffler un changement dans le jeu de son équipe. Trop tard peut-être ! Aucune victoire sur 5 dernières journées : 3 nuls et 2 défaites. C’est pas la joie pour le Bordalismo !
  • Que dire ? Même quand le Real Madrid semble court, sans vie, en difficulté, il s’en sort toujours avec la tête haute sous Zidane. Une longue série de victoires en Liga, relancé pour le titre en championnat, qualifié en C1 après avoir sorti Liverpool. Hormis l’accumulation des absences les Blancos gèrent bien pour l’instant.
  • Cabaco et Cucho sont absents à Getafe. Nacho, Casemiro, Sergio Ramos, Varane, Lucas Vazquez et Mendy sont soit blessés soit suspendus pour ce derbi.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ! ✖️

 

Levante UD – Villarreal CF / 🕘  Dimanche 18 avril à 21h

  • Deux victoires et deux défaites sur les 4 dernières journées, Levante va rater le coche pour l’Europa mais semble se sortir de l’obligation de lutter pour le maintien chaque saison. C’est déjà une victoire pour Paco Lopez, le progrès est bien là.
  • Le sous-marin jaune a certes perdu le week-end dernier, mais les hommes d’Unai Emery sont dans les temps. Qualifié pour les demi en C3, dans la lutte pour l’Europa en championnat et surtout dans une excellente forme comptablement, tout va bien pour Villarreal. Bien sûr, dans le jeu on peut attendre mieux mais ça contente Unai.
  • Radoja, Vukcevic et Miramon sont absents à Levante. Iborra toujours indisponible à Villarreal.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ! ✖️

 

Commentaires