🔔 Liga / Previa J3️⃣0️⃣ : l’Atletico cherche de l’air, Eibar et Huesca veulent croire au maintien

0
Partido de LaLiga Santander entre el Atlético y el Alavés sin espectadores. En la imagen, Lemar. LaLiga Santander match between Atlético and Alavés without spectators. In this picture, Lemar.Photo by Icon Sport - Thomas LEMAR - Estadio Wanda Metropolitano - Madrid (Espagne)

La Liga reprend ses droits et la tension est à son comble. Les écarts sont maigres, et beaucoup de choses peuvent encore bouger. En haut de tableau l’Atlético de Madrid a besoin de respirer et entend bien profiter du Clasico pour y parvenir. En bas de classement tout est possible ! Previa d’une 30e journée très attendue ! 

SD Huesca – Elche CF / 🕘  Vendredi 9 avril à 21h

  • La belle victoire face à Levante a confirmé le retour en forme des hommes de Pacheta et laisse espérer un possible maintien en fin de saison. Le 3-5-2 est parfaitement rodé et l’équipe fonctionne très bien. Rafa Mir sera déterminant pour la suite.
  • Deux nuls consécutifs pour Elche qui va pas mieux depuis l’arrivée de Fran Escriba. Dans ce duel entre promu et pour le maintien, les coéquipiers de Piatti doutent encore beaucoup et semblent avoir moins de certitudes que leur adversaire du soir.
  • Maffeo, Ontiveros, Gaston Silva et Valera sont absents à Huesca. Piatti est out à Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Huesca ! 1️⃣

Getafe CF – Cadiz CF / 🕘  Samedi 10 avril à 14h

  • Une défaite sur les 5 dernières journées de Liga, mais trois nuls consécutifs, Getafe termine la saison en roue libre, sans liant ni enthousiasme. José Bordalas n’a pas lâché et continue d’essayer des associations pour retrouver le succès mais cela ne fonctionne pas réellement.
  • Dans ce match très particulier entre Valence et Cadiz marqué par les accusations de racisme portées par Diakhaby envers Juan Cala, les hommes de Cervera l’ont tout de même emporté et tentent de dégonfler toute polémique. Cadiz qui est en forme peut-il enchainer sans souci ?
  • Chakla, Cabaco, Unal et Cucho sont absent pour les Madrilènes. Alex et Luismi sont out à Cadiz.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Getafe 1️⃣

Athletic Club – Deportivo Alaves / 🕘  Samedi 10 avril à 16h15

  • Dans cette semaine très basque, l’Athletic a perdu en finale de Copa del Rey et n’a pas réussi à l’emporter face à cette même Real Sociedad en championnat mercredi. Samedi les hommes de Marcelino se retrouvent face à un autre voisin basque, Alaves, pour tenter de retrouver la victoire afin de se rassurer en vue de la seconde finale de Copa qui arrive à grand pas.
  • Semaine animée pour Alaves. Abelardo a quitté le club, remplacé par Javi Calleja. La mission sera compliquée pour l’ex de Villarreal alors que les rumeurs d’un vestiaire totalement fissuré fuitent. Rien ne va pour les Basques et un retour en deuxième division semble inévitable.
  • Oier et Peru out à l’Athletic. Pellistri et Ely absents à Alaves.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Athletic Club 1️⃣

SD Eibar –  Levante UD / 🕘  Samedi 10 avril à 18h30

  • Le rêve Eibar en Liga commence à avoir du plomb dans l’ail. Toujours dans le dur au niveau comptable, sans réellement de réussite ni de progrès dans le jeu, les Basques sont très mal embarqués et ont en plus une crise de confiance à gérer. Reste donc moins de 10 matchs à Mendilibar pour sauver ce très beau club.
  • Hormis une victoire dans le derbi, cette fin de saison est difficile pour Levante qui n’a plus grand chose à jouer. Reste 10 matchs pour terminer de la meilleure des manières.
  • Bryan Gil est le seul absent à Eibar. Vukcevic et Campaña sont forfaits pour Levante.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Eibar 1️⃣

Villarreal CF – CA Osasuna / 🕘  Dimanche 11 avril à 14h

  • Le sous-marin jaune se remet à torpiller sévère ! Les hommes d’Unai Emery ont digéré leur mauvaise passe et se sont remis à performer sans ombre au tableau. Une fin de saison qui s’annonce très excitante pour une club qui a faim.
  • 3 matchs, 3 nuls, aucun but marqué ni encaissé, c’est pas la folie des grands soirs les dernières sorties des Navarrais. Le retour de Chimy peut-il inverser la tendance ?
  • Iborra et Estupiñan sont absents pour Villarreal.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Villarreal 1️⃣

Valence CF – Real Sociedad / 🕘  Dimanche 11 avril à 16h15

  • Sonné par les accusions de racisme portées par Mouctar Diakhaby envers Juan Cala, Valencia tente de faire bloc sans trop de succès. Une défaite face à Cadiz, un Valence qui n’enchaine rien et ne dégage pas grand chose.
  • Défait largement face au Barça, la Real a remporté le match le plus important de sa saison : la Copa face à l’Athletic Club. Un titre, 34 ans après, porté par un coach adulé et un groupe magnifique. Maintenant reste une place en C3 à verrouiller.
  • Cilessen est le seul absent pour les ché. Zubeldia, Illaramendi, Zubimendi, Munoz, David Silva et Sangalli sont absents à la Real.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ! ✖️

Real Valladolid – Granada CF / 🕘  Dimanche 11 avril à 18h30

  • Roque Mesa a beau être magnifique, les victoires n’arrivent toujours pas du côté de Valladolid. Certes l’équipe ne perd plus trop, mais il manque encore de la réussite. Le retour de Marcos André laisse entrevoir le retour des 3 points.
  • Centré sur la C3, Granada laisse beaucoup de points en championnat et n’oppose que trop peu de résistance bien souvent.
  • Plano, Raul Garcia, El Yamiq et San Emeterio sont absents chez les pucelas. Soldado, Lozano et Milla out pour Granada.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Valladolid 1️⃣

Real Betis – Atlético de Madrid / 🕘  Dimanche 11 avril à 21h

  • Peu de défaites en 2021, une très bonne forme et un fond de jeu retrouvé : le Betis est une des bonnes surprises de cette année. Un retour au premier plan très intéressant, mais qui ne suffira pas pour retrouver enfin la C1.
  • Une défaite face Sevilla, une élimination face à Chelsea, un titre qui semblait acquis en janvier et qui est remis en question, l’Atleti est dans le dur en ce moment. Le Cholismo peut-il s’écraser ?
  • Camarasa, Ruiz et Dani Martin sont absents chez les Andalous. Kondogbia, Luis Suarez, Marcos Llorente sont tous suspendus à l’Atléti.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Betis ! 1️⃣

RC Celta de Vigo – Sevilla FC / 🕘  Lundi 12 avril à 21h

  • Victorieux d’Alaves sans trop forcer, le Celta a retrouvé un rythme de croisière et un fond de jeu alors que le niveau de Denis Suarez fait énormément plaisir. L’avenir peut-être radieux pour les Galiciens.
  • Intraitable en Liga, Sevilla se met aussi à rêver de se mêler à nouveau à la course pour le titre, les écarts sont grands mais qui sait, la forme des Andalous est intéressante.
  • Murillo, Mor, Blanco et Alvarez sont absents au Celta. Escudero est le seul forfait à Seville.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Commentaires