🏆 Ligue Europa : Granada reçoit l’ogre MU et Villarreal face au piège croate

0
Partido de vuelta de octavos de final de la Europa League entre el Villarreal y el Dinamo de Kiev. En la imagen, Emery.Europa League 1/16 second leg match between Villarreal and Dinamo Kiev. In this picture, Emery.Photo by Icon Sport - Unai EMERY - Benito Villamarín - Seville (Espagne)

Le dernier carré d’Europa League se rapproche, et encore deux clubs espagnols sont en lice pour espérer décrocher cette C3 qui leur réussi bien ! Du très lourd pour Granada, un match ouvert pour Villarreal, ce jeudi européen s’annonce très sympa. Previa. 

Granada – Manchester United
🕘 Jeudi 8 avril à 21h
📺 RMC Sport

  • Qualifié pour les quarts de finale, Granada fait office de petit en Ligue Europa, mais les Andalous surprennent pour leur premier participation en C3. Chaque match joué en Europe est une victoire pour Diego Martinez et ses hommes alors qu’en Liga l’ambiance est plus morose. Avant de se frotter à Manchester United, Granada reste sur trois défaites consécutives, dont 2 en Liga. Mais les Nazaris veulent être à la hauteur du choc, pour l’histoire et pour des supporteurs qui malheureusement devront vivre cette soirée unique de la maison alors que le club vient tout juste de fêter ses 90 ans.
  • Second en championnat, loin derrière City le leader, Manchester United est dans une dynamique intéressante. Certes l’élimination en FA Cup fait tache, mais les Anglais restent sur 3 victoires de suite en championnat. Déjà tombeur de la Real Sociedad au tour précèdent, les Red Devils veulent continuer leur carton plein espagnol.
  • Neyder Lozano et Luis Milla sont absents à Granada.

Dinamo – Villarreal
🕘 Jeudi 8 avril à 21h
📺 RMC Sport

  • Après avoir offert un match retour de très grande qualité, le Dinamo a effacé le Tottenham de José Mourinho en les battant 3-0. Une performance qui pousse Villarreal à craindre cet adversaire plein de ressource. En tête du championnat à égalité avec le second mais avec un match en moins, les Croates veulent se rapprocher du dernier carré en piégeant les hommes d’Unai Emery dès le match aller.
  • Après avoir vécu des semaines compliquées en championnat, où les matchs nuls se sont enchainés, Villarreal a bien remonté la pente. L’équipe enchaine désormais les succès en championnat grâce à un Gerard Moreno stratosphérique et rêve de demi-finale. La première saison d’Unai Emery est particulière et n’a pas offert le rendement attendu dans le contenu malgré un effectif séduisant. Pourtant elle pourrait terminer en apothéose, dans SA compétition préférée.
  • Vicente Iborra et Pervis Estupiñn sont absents pour Villarreal.

Commentaires