🔥 Liga / Toujours Fekir, encore Messi, du Benzema et un 🇩🇿 : le 1️⃣1️⃣ de la J28

0
Partido de LaLiga Santander entre la Real Sociedad y el Barcelona sin espectadores. En la imagen, Messi y Zubimendi. LaLiga Santander match between Real Sociedad and Barcelona without spectators. In this picture, Messi and Zubimendi.Photo by Icon Sport - Lionel MESSI - Martin ZUBIMENDI - Stade Anoeta - Saint Sebastien (Espagne)

Le rythme est soutenu devant, le Barça et le Real Madrid mettent la pression sur l’Atlético qui tient le coup pour conserver sa place de leader, mais souffre. Derrière, le Betis opère une excellente remontée. Retour sur les prestations individuelles de la 28e journée de Liga.

Edgar Badia (Elche) : le gardien du promu, déjà excellent en Segunda confirme tout son talent en Liga. Une prestation de grande qualité face à Getafe, un penalty arrêté et énormément de ballons touchés.

Soufiane Chakla (Getafe) : excellent dans les duels, utile pour orienter le jeu très rapidement, Chakla permet à Getafe de reprendre un peu pied en championnat. Tout n’est pas parfait, mais ça va de mieux en mieux.

Dimitrios Siovas (Huesca) : lui aussi a été excellent dans les duels mais a été encore plus inspiré pour ressortir le ballon. Huesca va mieux, et croit de plus en plus en un maintien qui n’était pas évident après la phase aller.

Aissa Mandi (Betis) : on l’a vu aux avant-postes, ratant une très grosse occasion de but, mais Mandi a aussi été très bon dans son domaine de prédilection : les sorties de balle. L’Algérien a pris une grosse épaisseur cette saison.

Nabil Fekir (Betis) : l’ancien Lyonnais est un des joueurs les plus fiables du Betis cette saison. Capable de créer du jeu, de faire gagner des mètres mais aussi de générer du danger, l’offensif est une formidable raison de regarder les Verdiblancos. Ce week-end il a marqué et c’est encore mieux.

Jaime Seoane (Huesca) : il fait partie des grands gagnants de la nomination de Pacheta. Jaime Seoane est excellent au milieu, parfait pour mettre en orbite des offensifs excellents en rupture. Un très bon match pour lui et son équipe, mais pas de victoire.

Toni Kroos (Real Madrid) : l’Allemand continue d’être en claquettes pour apprendre le football à des dizaines de milieux par saison. En plus de créer du danger, Toni a marqué face au Celta. Zidane a du mal à faire de la place aux jeunes, mais les vaches sacrées de la maison blanche répondent toujours présentes.

Pervis Estupiñan (Villarreal) : il a un peu de mal à confirmer les très bonnes dispositions qu’on avait aperçues la saison dernière. Ce week-end, il a livré enfin une bonne performance. De bon augure pour la fin de saison ?

Sergiño Dest (Barça) : profitant de la bonne dynamique au Barça, l’ex de l’Ajax a inscrit un doublé face à la Real Sociedad en plus d’être très intéressant offensivement. Son style fait beaucoup de bien aux Catalans.

Karim Benzema (Real Madrid) ⭐Le MVP de ¡Furia Liga! : un doublé et une passe décisive pour le meilleur joueur du Real Madrid cette saison et surtout celui qui donne de la cohérence à l’organisation offensive. Benzema est un très grand et il le démontre chaque week-end.

Lionel Messi (Barça): que dire ? Lionel reste Lionel et continue de régaler chaque week-end. Deux buts, une passe décisive, des gestes magnifiques, une activité qui fait plaisir et une justesse qui nous laisse toujours bouche bée. Il faut profiter de l’Argentin tant qu’il est encore là.

Commentaires