La 27e journée a encore été très sympathique à suivre. La Liga n’est pas encore sauvée de la timidité et des contenus minimalistes, mais il y a du mieux par séquences. Retour sur les prestations individuelles remarquées par la rédaction.
David Soria (Getafe) : Dans un match entre faux jumeaux, Getafe a beaucoup souffert mais Soria a été impérial pour maintenir le score vierge. Un nul sans but qui a fait plus de bien aux Azulones qu’aux Colchoneros.
Diego Carlos (Sevilla) : Dans un match fermé, Diego Carlos a surtout fait parler son assurance pour conserver le ballon sous pression. Un bon match pour l’ancien Nantais.
Germán Sánchez (Granada) : Granada se réveille grâce à l’Europa League et le central nazarí a marqué le seul but du match face à la Real Sociedad. Les Andalous font plaisir cette saison.
Óscar Mingueza (Barça) : Le minot de Barça continue de grandir et de s’affirmer avec les Blaugrana. Celui qui a été catapulté titulaire avec les blessures et les baisses de forme déçoit rarement. Buteur face à Huesca, il confirme qu’il peut être fiable sur la durée.
Rubén Rochina (Levante) : Dans un derbi de Valence, Levante a gagné un match important et Rochina a fait étalage de sa palette technique. Une passe décisive et une activité qui fait plaisir.
Nabil Fekir (Betis) : Le Betis a perdu mais Fekir a été un des meilleurs sur le terrain. Presque 80 ballons touchés, 5 tirs, beaucoup de disponibilité et toujours autant de créativité. L’ancien Lyonnais s’impose comme un des meilleurs offensifs du championnat.
Casemiro (Real Madrid) : La Casa Blanca a bataillé pour se défaire d’Elche mais Casemiro a encore confirmé qu’il peut être aussi intéressant dans la boite. Il a été plutôt propre à la relance avec quelques passes claquées intéressantes.
Jesús Navas (Sevilla) : la capitaine continue d’impressionner. Encore titulaire, encore très actif avec une passe décisive au compteur dans le derbi face au Betis. Le vétéran continue d’écrire sa légende à Nervión.
Iago Aspas (Celta) : Le Celta n’a pas marqué, mais l’attaquant confirme qu’il est un joueur très différent. Parfait pour créer du danger, intéressant dans la boite, il a été au four et au moulin. Iago est un très grand.
Gerard Moreno (Villarreal) : Dans un match où Villarreal a souvent eu la tête sous l’eau, le génial Gerard Moreno a été là pour punir des Basques bien trop entreprenants sans réussir à conclure. Deux passes décisives pour le taulier.
Lionel Messi (Barça) Le MVP de ¡Furia Liga! : C’est un habitué des onze de la semaine, on sait qu’il est très fort mais à chaque il réussit pourtant à nous surprendre. Un doublé face à Huesca, une activité offensive délirante, plus de 120 ballons touchés. Une prestation 5 étoiles pour une légende ce foutu sport.