🔔 Liga – Gran Derbi / Séville FC – Real Betis : El Partidazo de la J2️⃣7️⃣

0
Partido de LaLiga Santander disputado entre Betis y Sevilla. En la imagen, Jesús Navas y Ruibal.LaLiga Santander match played between Betis and Sevilla. In this picture, Jesús Navas and Ruibal. By Icon Sport - Benito Villamarín - Seville (Espagne)

Un Gran Derbi, c’est toujours un moment fort en Liga et peut-être encore davantage cette saison. Séville, 4e, reçoit le Betis, 6e. Une victoire verdiblanca au Sánchez-Pizjuán rapprocherait les frères ennemis à seulement 3 points. C’est la bataille pour la qualification en Ligue des Champions qui pourrait être chamboulée. Si le Manquepiedra est dans une bonne période, c’est loin d’être le cas pour Nervión. Infos, déclas, XI probables : tout est dans la previa du partidazo de la 27e journée de Liga.

⏲Dimanche 14 mars 2021 à 21h
📺 BeIN Sports 2

  • Séville est 4e de Liga mais les temps sont durs pour Nervión. Deux éliminations, d’abord en 1/2 de Copa del Rey au terme d’un match retour joué à l’envers puis en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, ont plombé la fin d’automne du club. La lecture des matches par Julen Lopetegui pose question.
  • Le Betis est sur une dynamique très positive avec 4 succès consécutifs. L’équipe de Manuel Pellegrini carbure, au point que la qualification pour la prochaine Ligue des Champions devient atteignable. Une victoire lors du Gran Derbi rapprocherait le Manquepiedra à 3 points de son rival honni.
  • Séville est invaincu depuis 4 matches. La dernière victoire bética remonte au 2 septembre 2019. Joaquín avait offert la victoire aux Verdiblancos (1-0) au Benito-Villamarín.

Séville : gagner pour ne pas tomber dans la crise

  • Le Gran Derbi doit impérativement relancer les hommes de Julen Lopetegui. L’entraîneur de Nervión semble très nerveux depuis plusieurs matches et peine à trouver les solutions pour son équipe. Après deux défaites de rang en Liga contre le Barça et Elche, Nervión doit absolument battre le Betis pour conserver son matelas d’avance sur ses poursuivants.
  • Contre Elche, Lopetegui a fait tourner et mal lui en a pris. Ce dimanche, l’équipe-type devrait être alignée. Ivan Rakitic, guère en forme, est annoncé sur le banc. Lucas Ocampos, auteur d’un penalty raté contre le Barça en Copa, est incertain mais l’urgence de la situation pourrait forcer son coach à l’aligner d’entrée.
  • Aleix Vidal est blessé et forfait. C’est le seul forfait pour les Palanganas, aucun joueur n’est suspendu.

Betis : reçu 5 sur 5 ?

  • Le Manquepiedra traverse une bonne période et paraît solide mentalement. Lundi dernier, les Verdiblancos ont remonté un 0-2 au Benito-Villamarín contre Alavés pour l’emporter 3-2, notamment avec un doublé de Borja Iglesias. La 4e victoire consécutive pour un club qui, sans faire de bruit, fonce tout droit vers l’Europe.
  • Nabil Fekir et Sergio Canales sont particulièrement en forme. Le champion du monde et le Cantabre dirigent le jeu bético comme dans un rêve, appuyés par Emerson, latéral droit qui enchaîne les passes dévisives, et le Panda Iglesias, sur une pente ascendante.
  • Marc Batra, Dani Martín et Víctor Camarasa sont blessés. Aucun joueur n’est suspendu.

💬 Déclas

  • Julen Lopetegui (Entraîneur Séville FC) : « Les saisons se terminent quand elles se terminent et les analyser partiellement ne sert à rien. Le match génère beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’envie car nous savons ce que représente ce derbi. Il faut être préparé ».
  • Manuel Pellegrini (Entraîneur Betis) : « A l’aller, même avec 6 ou 7 joueurs en moins, l’équipe voulait gagner dès la 1re minute et je crois que nous avions eu plus d’occasions. Malheureusement, nous avions concédé le match nul. A présence, c’est exactement la même chose. L’équipe viendra pour gagner, avec la conviction qu’elle peut gagner en sachant qu’elle affronte un grand adversaire ».

XI probables

Séville FC

Betis

Commentaires