♀️ Football féminin / Les 5️⃣ choses à retenir de la J2️⃣1️⃣

0
Crédit photo : compte Twitter officiel Real Madrid féminin

La bataille fait rage entre le Real Madrid et l’Atlético avant le Derbi tandis que le Barça continue son sans-faute et que Levante maintient le rythme. Quelques poursuivants ont marqué le pas contre des mal classés et la zone rouge est plus resserrée que jamais. Voilà ce qu’il fallait retenir de la 21e journée de Primera. 

1️⃣ Madrid CFF patine à Logroño

Les déplacements contre des clubs mal classés sont toujours périlleux et le Madrid CFF a été accroché dans la Rioja par Logroño, avant-dernier de Primera. Le club de San Sebastían de los Reyes a été mené au score à 2 reprises. Dès la 2e minute, Ida Guehai a ouvert le score de la tête sur un centre millimétré de Jade Sayo. Sara Tui a répliqué dans la foulée, à la réception d’un corner de Priscila Borja. Inés Juan a redonné l’avantage à Logroño de la tête (56′) mais le 5e au classement a recollé 5 minutes plus tard par Mônica.

2️⃣ Tenerife trébuche à Huelva

Les déplacements contre des clubs mal classés sont toujours périlleux (bis). A quelques encablures du podium, Tenerife est tombé en Andalousie. Le Sporting de Huelva a réalisé une excellente opération dans le bas de tableau grâce à des buts de Fatoumata Kanteh (49′) et Dany Helena (84′). La réduction de l’écart par Kayla Adamek (90+1′) a été trop tardive pour les insulaires qui ont toujours 2 matches en retard à disputer.

3️⃣ Le Barça tranquille contre Santa Teresa

Tandis que le Barcelonisme votait, les Blaugranas étaient en déplacement en Estrémadure. Sans surprise, elles ont disposé facilement de Santa Teresa à Badajoz. L’inévitable Alexia Putellas a ouvert le score d’une frappe du gauche (8′). Dès le retour des vestiaires, Jenni Hermoso s’est imposée de la tête pour faire le break (47′). Patri Guijarro a ensuite inscrit le but de la journée en glissant un lob de 40 mètres au fond des filets (72′). Victoire sereine pour le Barça qui continue son sans-faute en toute quiétude.

4️⃣ Vers un duel Real Madrid/Atlético pour le podium

Deux larges victoires et un duel qui s’annonce âpre entre les Vikingas et les Colchoneras. Le Real Madrid a tiré en premier en l’emportant facilement contre l’Espanyol (4-1) avec un doublé de Jessica Martínez et des réalisations de Lorena Navarro et Marta Cardona.

L’Atlético a répondu dans la foulée en étrillant le Betis en Andalousie (4-0). Leicy Santos (16′), Deyna Castellanos qui a dévié du dos une frappe d’Amanda Sampedro (58′) avant que la capitaine de détourne une frappe de Toni Duggan les quatre fers en l’air (74′) et Ajara Nchout (87′) ont trouvé les filets verdiblancos.

Le derbi de la 22e journée vaudra très très cher !

5️⃣ L’Athletic se donne de l’air

Alors que la zone rouge se rapprochait de plus en plus, les Leonas ont su réagir. Le déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano n’était pas gagné d’avance mais Lucía García a réalisé un partidazo immense et a inscrit un triplé (14′,17′, 52′). Il fallait bien ça pour repartir avec 3 points capitaux de Vallecas (3-2). Avec un matelas de 5 points sur le 15e, les Basques peuvent envisager la fin de saison de manière plus sereine.

Résultats J2️⃣1️⃣

Valencia CF 1 – 2 Séville FC
SD Éibar 0 – 2 Levante UD
Santa Teresa CD 0 – 3 FC Barcelone
Real Sociedad 2 – 0 Deportivo
Sporting de Huelva 2 – 1 UDG Tenerife
EDF Logroño 2 – 2 Madrid CFF
Real Madrid 4 – 1 RCD Espanyol
Real Betis 0 – 4 Atlético de Madrid
Rayo Vallecano 2 – 3 Athletic Club

Classement

1️⃣ FC Barcelone 54 pts (18 matches)
2️⃣ Levante UD 47 pts
3️⃣ Real Madrid 44 pts
4️⃣ Atlético de Madrid 41 pts
5️⃣ Madrid CFF 39 pts (20 matches)
6️⃣ Real Sociedad 37 pts (20 matches)
7️⃣ UDG Tenerife 35 pts (19 matches)
8️⃣ Séville FC 31 pts
9️⃣ Valencia CF 25 pts
🔟 SD Éibar 22 pts
1️⃣1️⃣ Rayo Vallecano 22 pts
1️⃣2️⃣ Athletic Club 21 pts (20 matches)
1️⃣3️⃣ Sporting de Huelva 20 pts (20 matches)
1️⃣4️⃣ RCD Espanyol 18 pts (20 matches)
1️⃣5️⃣ Real Betis 16 pts
1️⃣6️⃣ Santa Teresa CD 16 pts
1️⃣7️⃣ EDF Logroño 15 pts
1️⃣8️⃣ Deportivo 14 pts

Commentaires