A bientôt 36 ans, Álvaro Negredo n’a plus ses jambes de feu. En revanche, il a toujours son sens du timing dans le jeu de tête et son intelligence positionnelle. Après avoir amorcé le contre de Cádiz, il ajuste Marko Dmitrovic au terme d’une course de 60 mètres. C’est notre golazo de la 26e journée de Liga. Analyse en images.
Kike García déborde côté droit de Cádiz mais son centre en bout de course finit dans les pieds de Marcos Mauro.
Marcos Mauro a 3 solutions courte distance : Isaac Carcelén à droite, Jens Jonsson devant lui et José Mari qui peut rapidement se démarquer et relancer tourné face au jeu.
Marcos Mauro privilégie la longue distance. Il sollicite le jeu de tête d’Álvaro Negredo qui devance Anaitz Arbilla et dévie sur Salvi Sánchez qui est rentré intérieur et récupère le ballon dans le rond central. Pendant qu’Alejandro Pozo se replie, Rubén Sobrino accompagne le mouvement, tout comme Alfonso Espino.
Salvi Sánchez transmet en retrait à Rubén Sobrino. La montée d’Alfonso Espino crée une solution naturelle sur son côté gauche. De l’autre côté, c’est Álvaro Negredo est à 60 mètres du but adverse. Aucun joueur de Cádiz n’est encore dans le camp armero.
Rubén Sobrino et Alfonso Espino ont franchi la ligne médiane, le premier donne au second. Le repli d’Éibar est correct avec 6 joueurs repliés. Les deux offensifs axiaux sont bien entourés, pendant qu’Álvaro Negredo remonte discrètement.
Alfonso Espino récupère la balle et peut progresser de 10 mètres. Deux Gaditanos sont entre 5 Armeros et ne sont pas en position de proposer une solution à leur latéral gauche. Toujours seul, Álvaro Negredo poursuit sa course.
Aux abords de la surface de séparation, l’international espagnol n’est pas marqué et personne ne se préoccupe de sa position. Alfonso Espino profite du manque d’agressivité d’Éibar pour centrer. Lui a vu la position préférentielle d’Álvaro Nergredo.
Alors qu’Álvaro Negredo est lancé et face au jeu, Cote est très en retard. Marko Dmitrovic ne sort pas pour essayer d’intercepter le centre.
Álvaro Negredo fait une nouvelle fois parler son sens du timing. Il devance nettement Cote pour ajuster Marko Dmitrovic d’une tête piquée qui achève sa course dans le petit filet opposé. Après avoir amorcé le contre de Cádiz, le buteur andalou offre la victoire aux Gaditanos après une course de 60 mètres d’une rare intelligence.