🔔 Liga / Previa J2️⃣7️⃣ : des promus pour le Real et le Barça, un derbi de Valence et un choc du Cholismo

0
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Real Sociedad. En la imagen, gol de Vinicius.LaLiga Santander match played between Real Madrid and Real Sociedad. In this picture, Vinicius celebrates his goal. By Icon Sport - VINICIUS JR - Ferland MENDY - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

L’alternance entre les matchs européens et le championnat a repris son rythme de croisière. En tête, l’Atlético de Madrid a toujours un peu d’avance alors que derrière, les écarts se réduisent. Pour l’Europa League, la bataille s’annonce également sympathique. En bas de tableau tout est possible ! Previa d’une 27e journée qui sent bon le sprint final.

Levante UD – Valence CF / 🕘 Vendredi 12 mars à 21h

  • Les Granotes sont dans le mal après avoir été très proches d’accrocher une finale de Copa. Depuis Levante a subi une défaite logique face à la Real Sociedad et affiche une seule victoire en Liga sur le mois dernier sans parler des blessures qui inquiètent.
  • Valence reste une équipe difficile à lire. Toujours aussi limités dans le jeu, les Blanquinegros ont tout de même remporté deux matchs sur les trois dernières journées de Liga. Des résultats aussi surprenants que frustrants. Valence est dans une zone où personne ne peut être satisfait ou déçu.
  • Radoja, Postigo, Melero et Campaña sont absents à Levante. Soler, Gaya, Racic, Maxi Gomez sont suspendus pour Valencia, Cheryshev et Piccini manqueront à l’appel.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Levante 1️⃣

Deportivo Alaves – Cadiz CF / 🕘 Samedi 13 mars à 14h

  • Alaves enchaîne les défaites et inquiète. Le retour d’Abelardo n’a pas permis de réveiller les Basques qui continuent de chuter au classement. Peu de jeu, pas de réussite et surtout un flou artistique sur le terrain. Le spectre d’une relégation prend de l’ampleur.
  • Cadiz a gagné face à Eibar ! Un match plutôt bien maîtrisé par le promu malgré le penalty raté par les Basques ! Les hommes de Cervera se remettent à l’endroit et continuent de prendre des points importants pour le maintien.
  • Ximo Navarro est suspendu, Ely est absent à Alaves. Navi Navarro, Luismi, Coho Lozano, Akapo et Carcelen ne participeront pas pour Cadiz.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Real Madrid – Elche CF / 🕘 Samedi 13 mars à 16h15

  • Deux nuls consécutifs pour un Real Madrid qui se cherche encore offensivement. Benzema fait beaucoup, mais le jeu de Zidane ne favorise pas la prise de risque. Un joueur comme Vinicius est mis en concurrence avec la neutralité d’Asensio et on se retrouve avec des matchs soporifiques.
  • Le gros coup ! Elche a gagné face à Séville la semaine dernière. Le bilan d’Escriba est bon, 2 victoires en 4 journées et les écarts se réduisent. Elche est 17e, a toujours un match en retard et 2 points d’avance sur la zone rouge.
  • Carvajal et Mariano seront absents pour la Casa Blanca. Rigoni est le seul out à Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Elche 2️⃣

CA Osasuna – Real Valladolid / 🕘 Samedi 13 mars à 18h30

  • Avec trois victoires en cinq journées de Liga, Osasuna va mieux en championnat. De plus, Chimy est toujours plus proche d’un retour et la perspective de valider le maintien rapidement est proche. Arrasate a fait le dos rond mais la dynamique est bonne et tout le monde souffle.
  • Après une longue période difficile, Valladolid a retrouvé le goût du succès, face à Getafe. Le retour d’une attaque à deux fait beaucoup de bien au club de Pucela. Sergio est encore décrié mais il peut ramener une nouvelle fois le club à son objectif : le maintien.
  • Roncaglia et Ruben sont absents à Osasuna. Raul Garcia, Kiko Olivas, Hervias et Marcos André sont out pour Valladolid.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Getafe CF – Atlético de Madrid / 🕘 Samedi 13 mars à 21h

  • La belle victoire face à Valence n’a pas permis de valider un retour en forme de Getafe. Défaite face à Valladolid, expulsion de Mata et un jeu encore peu reluisant. La fin de cycle de Bordalas est terrible pour tout le monde. La corde semble s’être brisée, le groupe ne répond plus.
  • Dans le jeu l’Atletico est encore marqué mais se remet petit à petit à l’endroit pour éviter de donner trop d’espoir aux poursuivants. Une victoire lors du match en retard face à l’Athletic, qui fait suite à un nul dans le Derbi et une victoire face à Villarreal. Le contenu est moins là, mais comptablement, Simeone peut être satisfait.
  • Jaima Mata (Getafe) et Felipe (Atlético) sont suspendus.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Atletico 2️⃣

RC Celta de Vigo – Athletic Club / 🕘 Dimanche 14 mars à 14h

  • On a retrouvé le Celta explosif ! Dans un match accroché, les Galiciens l’ont emporté 4-3 sur Huesca et continuent de faire les montagnes russes. Hormis la déconvenue face à Valence, un petit rythme de croisière semble tout de même se dessiner.
  • La bonne dynamique de l’Athletic a été un peu chamboulée par cette défaite face à l’Atletico sur la plus petite des marges. Cependant, les Basques joueront deux finales de Copa de suite, ont bien remonté au classement et sont dans une excellente dynamique.
  • Mallo (suspendu), Mor, Blanco et Alvarez seront absents au Celta. Iñigo Martinez est suspendu pour les Basques.

💡 Le pronostic de FuriaLiga :Victoire de l’Athletic 2️⃣

Granada CF – Real Sociedad / 🕘 Dimanche 14 mars à 16h15

  • Granada coule à pic en Liga mais donne tout en Europe. Le groupe semble à bout de souffle, lessivé, mais la saison est éprouvante et a commencé bien avant pour eux. La victoire face à Elche n’était qu’un mirage.
  • Dans une excellente forme, la Real Sociedad qui a tout de même quitté l’Europa League par la petite porte a bien remonté au classement après une longue période de flou. Le jeu revient et les résultats sont tout de suite plus positifs pour les Basques.
  • Lozano, Luis Saurez, Neva et Soro sont absents pour les Andalous. Moya et Sangalli sont out pour les Basques.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de la Real 2️⃣

SD Eibar – Villarreal CF / 🕘 Dimanche 14 mars à 18h30

  • Eibar inquiète, on le dit chaque week-end mais c’est la réalité. Les Basques n’avancent plus quand derrière cela se réorganise et des dynamiques sont lancées. Mendilibar ne trouve pas la bonne formule et la petite forme d’un Bryan Gil rend l’ensemble tout de suite plus morne.
  • Deux défaites consécutives pour Villarreal en Liga, qui est aussi sacrément dans le dur. La Real Sociedad est bien revenue sur les talons du sous-marin jaune et la production globale des hommes d’Emery déçoit grandement en ce moment.
  • Bigas est le seul absent à Eibar. Iborra et Albiol, suspendu, manqueront à l’appel pour Villarreal.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Eibar 1️⃣

FC Barcelona – SD Huesca / 🕘 Lundi 15 mars à 21h

  • Eliminé en C1 mais auteur d’un match retour de grande facture et dans une bonne forme en Liga, le Barça propose un football offensif de qualité en ce moment. La défense à 3 fait beaucoup de bien et Koeman a ramené de la sérénité. Suffisant pour batailler pour le titre ?
  • Pacheta a métamorphosé Huesca d’une équipe patiente et équilibrée en une équipe explosive et verticale. Une défaite 3-4 face au Celta ce week-end, mais des situations et des buts. La forme n’est pas excellente mais l’espoir d’un maintien est présent.
  • Coutinho et Fati seront absents pour les Catalans. Valera et Silva manqueront à l’appel chez Huesca.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Barça ! 1️⃣

Commentaires